c'est pas moi je l'jure!

gagnants perdants


Ben cette fois-ci, j’ai gagné!

En ce magnifique vendredi après-midi, un peu avant 16 heures, alors que j’étais encore au boulot, j’ai reçu un texto de mon agente immobilière qui me disait très précisément: congratulations Mademoiselle [hum, va falloir que je lui explique certaines choses à cette chère femme…], both conditions [le feu vert de l’avocat de l’acheteuse et le prêt de sa banque approuvé] have been waved and your condo is sold firm. You may celebrate!

Pfiou!

Debleu!

S’te stress!

automne

J’ai donc mis cet appartement sur le marché le 26 avril et il a été vendu le 29 juin. Pas horrible. Pas génial non plus. Mais l’important c’est que ça soit fait!

marathon

Ca fait 10 mois que ma secrétaire essaye de vendre son appartement à Calgary, donc je ne peux vraiment pas me plaindre!

rideaux chambre

Je ne sais pas encore exactement combien j’ai gagné ou perdu dans l’affaire. Je ne pense pas avoir perdu d’argent, c’est déjà ça, mais il faudra voir quand mon avocate m’enverra sa facture et que mon agente aura pris sa part du butin…

ma cuisine

Sans compter que mes locataires ne me payeront rien pour le loyer d’août puisqu’ils m’ont payé le premier mois et le dernier mois quand ils ont emménagé, et qu’en plus, l’acheteuse n’a acheté l’appartement qu’à partir du 10 septembre! J’aurai donc un mois et dix jours de battement à ne rien gagner mais à continuer à payer mon hypothèque.

rememberance day

Mais bon. Je survivrai. A partir d’aujourd’hui je ne bouffe plus que des pâtes!

tempête

L’important est que ça soit vendu! VENDU! La liberté se rapproche!!! Le bout du tunnel (qui était plutôt un gouffre) est enfin visible!!!

Ouéééééééééééééééééééé!!!!!

Mortecouille!

Pour me féliciter et faire la fête, ce soir, j’ai mangé les derniers trois carrés de chocolat Tourist qu’il me restait et je suis allée promener Coquine No. 2 dans le couloir.

L’idée pour cette salade de pâte vient de je ne sais plus où, désolée… Entka…

1. Faire cuire des pâtes orzo aux légumes (donc de couleurs différentes, c’est plus rigolo) en suivant les indications sur le paquet.

2. Pendant ce temps, couper des tomates cerises en deux et du fromage féta en petits cubes, puis ciseler plein d’herbettes fraîches comme par exemple du persil, du basilic, des oignons de printemps, et un peu d’estragon.

3. Mélanger les pâtes et les légumes et les herbes et la féta dans un grand saladier avec une petite vinaigrette et déguster!

Réussite: 9/10. Super rapide et facile à faire et coloré et relativement léger, cette petite salade avait vraiment un goût de printemps et changeait agréablement des salades de pâtes au thon et des salades de riz bâteaux. C’était original et mes invités ont beaucoup aimé… mais moi j’ai préféré manger le reste des pâtes tout simplement au beurre avec un peu de parmesan râpé, le lendemain 😉

21 comments

  1. Yess!!!!!
    Super! C’en est renversant!
    De bleu s’te stress… en effet!

    Va célébrer! (Tu veux que je t’envoie du Tourist ou tu seras dans les parages dans pas longtemps?) Je t’en envoie volontiers, si jamais: de quelle couleur?

    Like

  2. catherine

    bravo! encore une porte qui s’ouvre devant toi!
    tu as été chanceuse sur ce coup, 2 mois pour vendre, c’est pas mal! même en France c’est bien plus long..
    mais tu ne vas pas regretter un peu ton appartement et la bonne ville de Toronto?
    bon début de WE!

    Like

  3. Olivier

    Ca a l’air lourd cette histoire d’hypothèque. En France, les crédits sont complétés par des assurances obligatoires qui couvrent les risques de perte de revenu, maladie, chomage, accident de l’emprunteur. Lorsque j’ai emprunté à ma banque, j’ai juste dû signer une promesse d’hypothèque, c’est à dire l’engagmement de signer une hypothèque au profit de ma banque si je me trouvais en défaut de paiment pour un problème non couvert par l’assurance. Ca n’a pas occasionné de frais supplémentaires.

    Like

  4. Caroline, j’adorerais un peu de Tourist (mon préféré c’est le rouge, aaaahhhhh) mais je pense pas que c’est raisonable, était donné que j’essaye de perdre quelques kilos cet été… Mais merci 🙂

    Valvita, voui 🙂

    elPadawan, oui, snif, je regrette d’avoir vendu le truc, et en même temps je suis soulagée… pas facile!

    Jean, oui, ça fait du bien des bonnes nouvelles de temps en temps 🙂

    catherine, je le regrette déjà beaucoup, mais qu’est-ce que tu veux, on peut pas être propriétaire et libre en même temps, quand on n’est pas super riche…

    Laurence, oui, il était génial comme appartement, le quartier était fantastique, et en plus il était sur la ligne de métro principale. Pas étonnant qu’il se soit vendu finalement 🙂

    Mahie, oui, la vue me manquera toujours, c’était vraiment unique comme appartement!

    krysalia, merci 🙂

    charlottine 😆 en fait, l’ours est tué mais la peau ne sera vendue que le 10 septembre 😉

    Babeth, merci 🙂

    linlin, l’appartement à l’étage en-dessous du mien s’est vendu en 12 jours!

    Olivier, c’est pas si terrible que ça, à part signer trente-six mille trucs, je n’ai rien à faire. Ca serait plus simple si j’étais sur place.

    Heidi, voui 🙂

    Like

  5. Dans le désordre : je ne connais pas le Tourist, c’est mal ? Il a l’air bon toujours. Je comprends ton soulagement pour la vente, on s’est traîné une maison pendant plus d’un an et on finissait par se demander si on allait trouver un acheteur. Bon finalement on en avait deux en même temps, mais on avait baissé (beaucoup) notre prix (y’a pas de hasard) et avant de faire les comptes on savait qu’on était perdant, mais c’était le prix du soulagement.
    Cela valait bien des chocolats et et une réconfortante salade de pâtes.

    Like

  6. llyn, c’est étrange pour moi aussi, c’est comme si c’était une autre vie… Et je me rends compte que visiblement, la vue que j’ai depuis chez moi a toujours été un important facteur dans mes décisions de déménager 🙂

    Doréus, oui, quand et où et qui?

    boljo, le chocolat Tourist est une spécialité de la Migros (https://www.facebook.com/pages/We-Want-Frey-Tourist-Chocolate-Bars-at-Target/121115704588522) et est très bon 😀 (purée, un an pour vendre votre maison? J’aurais fait une dépression nerveuse après trois moi, moi!!)

    Cynthia, je n’ai jamais acheté ou vendu quoi que ce soit en France (ni ailleurs qu’à Toronto d’ailleurs) donc je n’ai aucune idée de ce qui correspond à quoi. Mon avocate vérifie les papiers de l’appartement en gros, et vérifie que le vendeur et /ou acheteur ne se fait pas avoir par l’autre vendeur/acheteur…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)