c'est pas moi je l'jure!

trop pour un seul homme

En ce moment, entre le boulot et les répétitions de chorale et les concerts, je parts au boulot à 7:30 tous les matins et je ne rentre jamais à la maison avant 22 heures (week-ends inclus). Tous les jours! Aujourd’hui, je n’ai eu le temps de manger ni mon p’tit dèj ni mon déjeuné, et pour le dîner j’ai à peine eu la force de manger un bol de céréales avant de m’effondrer dans mon lit! J’ai même oublié de prendre mes médicaments ce matin. Et hier, j’ai réussi à oublier de donner à manger et à boire aux coquines qui m’ont bien fait comprendre leur désapprobation à mon retour tardif!

.

Je suis en réunion toute la journée. Réunions pour préparer les réunions. Réunions pour parler de tout ce dont on n’a pas eu le temps de parler depuis septembre. Réunions pour parler des réunions qu’on vient d’avoir. Réunions pour refaire le monde mais sans argent. Réunions pour mieux comprendre pourquoi la présidente de l’université a un salaire de $800,000 mais plein de gens perdent leur boulot dans notre faculté. Réunions pour gueuler contre l’administration. Réunion pour se faire engueuler par l’administration. Réunions pour créer des comités. Réunions pour discuter en comité. Réunions pour créer des sous-comités. Réunions pour se soûler après ces interminables réunions de merde.

.

Ma mère a gueulé contre mon père pendant 30 ans parce qu’il avait souvent des réunions le soir, mais l’école Steiner n’arrive même pas à la cheville de mon université en ce qui concerne le nombre de réunions et le nombre de comités et le nombre d’heures perdues à ne parler de rien! Mon père était tout le temps à la maison comparé à moi! (Et heureusement, les engueulades de mes coquines ne sont pas aussi virulentes que celles de ma mère… mais je me sens malgré tout très triste de les abandonner ainsi pendant de longues journées).

.

Je n’ai plus de voix, mon cerveau est frit, mon âme est desséchée, mon coeur est grillé, et mon énergie est partie en purée!

.

Et vous, comment ça va la vie?

Pour faire cette exquise soupe de pois cassés, j’ai fait revenir 1 oignon coupé en morceaux, 2 carottes en petits cubes, 2 branches de céleri coupées en morceaux, et 6 tranches de pancetta coupées en petits morceaux elles aussi dans un peu d’huile d’olive à feu moyen jusqu’à ce que les oignons soient transparents.

Ensuite, j’ai rajouté 1 bol de pois verts cassés, 2 feuilles de laurier, un peu de sel, et un peu de poivre, ainsi que 2 grands verres de bouillon de légumes et plein d’eau jusqu’au 3/4 de mon dutch oven. J’ai laissé tout ça bouillonner doucement pendant une heure et demi en remuant de temps en temps.

Avec une fourchette, j’ai ensuite retiré environ la moitié des morceaux de pancetta (j’imagine que ça peut être fait avant de rajouter le liquide, c’est plus facile), et aussi retiré les feuilles de laurier, puis j’ai passé ma soupe au mixeur avant d’y remettre les morceaux entiers de pancetta pour un peu de texture. J’ai servi très chaud avec un peu de crème liquide (qu’on peu remplacer par du lait).

Réussite: 10/10! J’ai pu manger de cette soupe pendant trois jours matin, midi et soir! Elle était très facile à faire, réconfortante, riche en goûts et en consistance, très peu calorique, revigorante, et pleine de bonnes fibres. La parfaite soupe d’hiver et de fille au régime 😉

PS. Je vous mets les trucs qu’on chante en ce moment (en vidéos ci-dessus et en enregistrements (qui prennent une minute avant de commencer)) parce qu’on a concert dimanche et je ne connais toujours pas la moitié de ces chants…

Tomorrow Shall Be My Dancing Day

Exultate justi

Festival Sanctus

Noël existe-t-il encore?

Dans les ombres de la nuit

17 comments

  1. E.

    La soupe au p’tit dej ne me choque absolument pas (j’ai déjà testé le couscous froid donc rien ne m’arrête au petit déjeuner 😉 ) mais 3 jours de suite 3 fois par jour ce n’est quand même pas un peu lassant? Même si la soupe est excellente?

    Bon courage pour toutes ces réunions!

    Like

  2. Trop d’impôt, tue l’impôt.
    Trop de réunions, tuent les réunions.
    Henry Lang
    Le management du Titanic
    Leçon d’un naufrage, page 71
    ———————————————-
    Ne coule pas !
    Je t’envie pour dimanche. Quelle joie ce doit être de chanter, de créer ainsi la Beauté !

    Like

  3. Bon courage pour le concert dimanche! Ici aussi, les réunions, ça part dans tous les sens. Et les emails. Je passe ma journée à répondre à des emails. Pour dire que je vais répondre à l’autre email… pour dire d’arrêter aux gens d’envoyer des emails?
    Et sinon, quand est-ce qu’on bosse?

    Like

  4. catherine

    pauvres coquines, je comprend que tu sois triste pour elles…fais leur un câlin de ma part!
    les réunions, chez nous, il y en a trop peu, pas le temps, donc on zappe..pourtant c’est un bon moyen de se mettre à jour sur son temps de travail et pas à la maison..
    il est revenu le temps des soupes, miam!!
    c’est très beau tous ces chants..
    bises et bon concert!!

    Like

  5. Il doit y avoir une épidémie en ce moment, depuis un mois ça n’arrête pas non plus ici… mais la réunionite est tout de même moins aiguë que chez vous (vous devez vous taper un sérieux foyer d’infection !)

    Oublier de te nourrir et de nourrir les coquines, je crois que ça montre qu’une limite est atteinte… Ne pourrais-tu leur dire : telle réunion, par défaut je n’y vais pas mais appelez-moi s’il y a un point qui me concerne et/ou si ma présence est vraiment utile ? Ou bloquer des plages dans ton agenda ?

    Like

  6. Quand je travaillais j’avais aussi beaucoup de réunions avec des messieurs en cravate… Booooooooooooooooorring!!! Il fallait que je présente mes chiffes, les défende… Expliquer comment mon équipe allait faire encore mieux etc. C’était chiant et inutile. Pfiou!
    Bon bref autrement la vie ça va fraichement : j’ai comme projet aujourd’hui de m’acheter un beau manteau, parce que je le vaux bien!!!!

    Like

  7. Hum, c’est normal que je sente l’odeur des cierges à la fin de l’enregistrement des choristes de Westminster?
    En revanche, ça ne marche pas pour la soupe au pois… le plat idéal quand il pleut et vente comme aujourd’hui (mais je m’en fiche, je reste chez moi au chaud garder un enfant malade).

    Like

  8. Aaaahhh ! Les Réunions !!! Je vois que le probléme existe des 2 côtés de la Mare …..
    J’étais réputé pour faire mon courrier pendant ces Bla-bla insipides tout en lançant quelques quolibets pour montrer que j’écoutais !!!
    Antipathie assurée des intervenants ! Fou rire assuré de mes supporters !
    A ne pratiquer que lorsqu’on est en position de force !
    Risqué mais …. savoureux …..!

    Like

  9. “T’as oublié les croquettes !!!! HAN LES BOULES DE POIL !!!”

    Mon humaine à moi elle enchaîne aussi les journées de 10h avec réunions-conseils presque toute la semaine mais elle n’a pas intérêt à zaper ma bouffe sinon y’aura danger physique pour ses mollets ! :p

    Like

  10. à l’ouest, merci 🙂 (je ne suis pas prête du tout et je n’aime pas trop certains de ces chants… mmm….)

    E. je mange d’autres trucs en même temps, hein, pas que de la soupe non-stop 😉 Mais c’est vrai que j’étais contente quand elle était finie!

    Jean, huhuh 🙂 Oui, ça me fait du bien au moral de chanter.

    Doréus, ça marche 🙂

    Valérie, j’essaye déjà de zapper tout ce que je peux zapper, mais bon, ça ne fait pas très professionel, donc il faut bien que je suis présente à quelques unes de ces réunions 🙂

    elPadawan, exactement!! 🙂

    catherine, c’est sûr que de ne jamais avoir de réunion n’est pas non plus la bonne solution! Il faut trouver un juste milieu 🙂

    dieudeschats, oui, quand j’ai remarqué que j’avais oublié de m’occuper des coquines, là ça m’a fait peur! Heureusement que les cours sont bientôt terminés donc ça devrait se calmer un peu 🙂

    Mahie, contente que tu aies pu t’acheter un nouveau manteau! Tu as des projets de venir me rendre visite? 😉

    bismarck, huhuhuh 🙂 j’adore ce chant, plus je l’écoute et plus je l’aime. Hélas, on le chante avec une traduction en français vraiment mal faite et ça me déprime pas mal…

    Patton, je ne suis pas encore en position de force à ce point 😉

    Babeth59, c’est vrai, chanter est bon pour le moral et le système immunitaire 🙂 (la soupe aussi!)

    mai68, tu vois à quel point tes enfants étaient traumatisés? 😉

    Moukmouk, allez, bosse, les hommes c’est fait pour obéir à leurs blondes 😛

    Lola le chat je sais, honte à moi sur 5 générations au moins!!! Grosses bises à ton humaine qui prend si bien soin de toi 🙂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)