c'est pas moi je l'jure!

l’ange aux cheveux roses

Il faut que je vous avoue quelque chose, mes chères lectrices et cher(s?) lecteur(s?): je déteste mon visage et je me trouve très moche! J’ai un très grand front que je ne peux pas cacher sous une frange parce que j’ai des épis terribles sur le crâne (et puis vue la vitesse à laquelle poussent mes cheveux, une frange ça serait mortellement chiant), (et puis je n’ai pas de mains libres pour tout le temps enlever mes cheveux de mes yeux) (et je suis encore tellement traumatisée par la frange imposée par ma mère pendant ma jeunesse que je devrais aller voir un psy rien que pour soigner ça!), et j’ai un super grand nez (avec une bosse dessus en plus!) (étant donné que je suis la seule avec ce nez dans la famille, je me demande d’où il vient!). J’ai aussi un menton de sorcière sous lequel des petits boudins de gras commencent à s’accumuler joyeusement. Beurk, berk, peuh, pouah, yack, yeuck, yarck, yeurk!

Les longs cheveux n’améliorant pas mon visage, j’ai tout coupé, en 2009, pour voir ce que ça donnait. Le résultat a été dramatiquement moche. Les cheveux courts, c’est pas mon truc, et les cheveux mi-courts (c’est-à-dire en train de repousser après le massacre initial) c’est encore pire!

Mercredi, mon coiffeur a enfin réussi à couper tous mes cheveux à la même longueur, mais c’est encore très court! Voilà une photo (j’ai aussi revisité mes racines trop sombres avec un peu de rouge, mercredi, pour ne pas complètement avoir l’air d’une échappée d’asile à ma conférence la semaine prochaine) (enfin, une échappée d’Alberta a peut-être la même tête qu’une échappée d’asile…):

Mais aaahhhh, c’est toujours moche! Je me raserais bien le crâne, là, maintenant, si je ne savais pas que 1) je serais toujours aussi moche, et 2) la repousse serait un calvaire.

Donc je ne sais pas quoi faire!

Vous n’auriez pas quelques idées, là, les amis, avant que je finisse par me couper la tête, tout simplement?

Parfois je ne la vois même pas, tellement elle est immobile dans son coin.

Parfois elle non plus je ne la vois pas... jusqu'à ce que je m'assoie sur mon canapé et ça fait "miaaaaaaaaawwww!!"

En anglais, le mot "patron" est un super faux-ami du patron français! Et "patronizing" a visiblement deux significations bien différentes!

Mes oeufs bénédictes (avec du saumon fumé) du brunch de Culina étaient excellents sauf que les jaunes n'étaient pas assez coulants! Les patates un délice bien grillé, bien salé, bien poivré... mmmm...

Le "baked french toast" que ma copine a pris était aussi délicieux! Heureusement que ce restaurant est assez cher, sinon j'irais y manger tous les jours!

PS. Il y a maintenant 7 heures ou 9 heures de différence entre l’Alberta et Ouchy?

24 comments

  1. non mais N IMPORTE QUOI
    tu as un beau visage régulier, avec des jolis traits, tu as des super cheveux, et le petit carré court doit super bien t’aller!

    non mais franchement mieux vaut lire ça que d’être aveugle 😀

    des bises ma belle!!

    (sérieusement, à chaque fois que je vois une photo de toi, je me dis ” la vache, elle est super jolie en plus d’être hyper intelligente”)

    Like

  2. dieudeschats

    Bah t’es quelqu’un de normal quoi : c’est rare les gens normaux qui aiment leur propre visage ! 😉
    Tes cheveux longs étaient magnifiques, et pour la frange je comprends tout à fait le traumatisme maternel, pour avoir vécu le même 😆

    Like

  3. Réfléchis bien avant d’investir dans un grand sabre ou une guillotine… C’est quand même un peu utile une tête!… Vue de dos la tienne me plait assez…et ce qui semble être dedans aussi!…

    Like

  4. cloclo

    Quand au grand front, tu peux l’utiliser comme pense-bête quand tu n’as plus de place sur le frigo ou sur l’écran d’ordinateur pour coller des bouts de papier 😉 Quant aux cheveux la seule solution c’est de les cacher sous un voile pour ne plus faire peur à tes collègues et étudiants 😀

    Like

  5. Ah c’est marrant, moi je suis accro à la frange; je me trouve l’air tarte sans elle; et j’ai appris à la couper moi même 🙂
    Je trouve tes cheveux superbes et j’aimais bien quand tu les portais longs même si je me doute des contraintes d’entretien.

    Pour le front, t’y peux rien, c’est ça les grands cerveaux, ça a besoin de place : il paraît qu’il faut accentuer ce qu’on prend pour un défaut !
    http://www.aufeminin.com/beaute-de-stars/accessoire-cheveux-coiffures-fetes-coiffure-star-d10682c179484.html

    Like

  6. non mais je crois rêver !!!… (je te soupçonne même un tantinet de dire ça pour qu’on te rassure !)

    moi tout pareil qu’Angel… pour t’avoir rencontrée “en vrai”, je garde le souvenir d’une très jolie fille, avec des cheveux qui me font rêver !!!
    Bon je te concède le triple menton (qui a dû pousser depuis que tu es au Canada !)…

    Mais le carré court ou aux épaules devrait super bien t’aller et s’avérer très pratique non ?

    pfffff…. ces filles alors !!!

    Like

  7. Allons donc, Niaiseuse, ta grande tentative pour te faire dire que tu es belle a marché. Maintenant tu arrêtes de regarder les détails un par un, c’est l’ensemble qui compte. Et bon, depuis le temps, et le nombre de fois que je te dis que tu es belle, arrête de faire du chi-chi avec ça et profites-en.

    Like

  8. Hé hé hé! Je viens de rechercher dans mes archives et ai trouvé plusieurs photos de toi (mais si!!) et franchement t’exagères complètement! Tu es une fille normale tendance plutôt jolie!!!!! Et tes cheveux sont très jolis courts ou long!!! (mais ne les recoupe pas courts, hein!!!!) Non mais je te jure!!! Penser que tu es moche c’est du gros délire!!! Ou alors on es toutes moches!!! lol.
    Bises!

    Like

  9. hehe Moukmouk a tout dit 😛 t’es belle ma poule, mais ça on peut te le dire 100 fois, ça ne changera rien. T’as quand même la tête dure! Un beau mâle qui viendrait roucouler ta beauté sous ton balcon (t’es à quel étage déjà?), je suis sûre que ça te motiverait un peu! Diantre!

    Like

  10. On doit pas avoir la même définition de la mocheté, toi et moi … Pour t’avoir vue pour de vrai, je peux te dire que tu es très jolie (et pourtant les filles en général, elles ne se font pas de cadeau :-)) Et en plus tu es pas bête et tu chantes super bien !
    Sinon je suis, comme Heïdi, une fille à frange et je ne me vois pas sans …

    Like

  11. Je constate que nous avons toutes le même problème avec notre miroir. Celles qui prétendent ne jamais s’être trouvées moches doivent souffrir d’un problème de mémoire. Demain est un autre jour…

    Pour le décalage horaire, je ne sais pas. Par contre je peux te dire qu’en ce moment à Nyon il est 21h14 🙂

    Like

  12. catherine

    j’ai vu une de tes photos ( ancien blog) et moi aussi je te trouve très jolie!
    et tu devrais arrêter de te scruter dans la glace!!!

    et entre la France et chez toi il y a 7 heures de différence ..

    et j’ajoute que ma copinaute amie de Sendai est vivante et sa famille aussi..c’est un vrai soulagement dans le terrible situation où ils sont….

    bonne fin de journée!

    Like

  13. boljo

    Moi, je ne sais pas à quoi tu ressembles vraiment, mais l’ovale et la pommette que j’aperçois ne m’ont pas l’air mal, après évidemment si tu as un grand nez, un double menton, une coupe de cheveux complètement naze et un traumatisme frangeux, je comprends qu’il te faille une psychothérapie mais tu verras quand tu auras des rides tu deviendras belle à l’intérieure et tout finira par s’arranger. Bonne conférence, et souris à la vie.

    Like

  14. En anglais on dit “to fish for a compliment” quand on dit “je suis vraiment moche” mais on veut en réalité que les amis nous rassurent que non non, on est très belle 😉 Ce n’est pas ce que je voulais faire mais merci à toutes et à tous! Ca ne change pas mon opinion mais c’est toujours agréable de savoir qu’on n’est pas la seule à avoir quelques soucis avec sa tronche 😉 (et en ce qui concerne ma couleur de cheveux, elle n’est pas naturellement aussi rouge, je me fais une petite couleur maison tous les 2-3 mois.)

    Like

    • axelle

      Suis à la bourre mais je voulais absolument répondre à ce message. Ma cousine est MAGNIFIQUE. Pas parfaite. Mais très belle … Et elle avait une bosse sur le nez …
      Elle n’arrêtait pas de nous dire qu’elle voulait se faire gommer cette bosse, pas “se faire refaire le nez, juste enlever cette put… de bosse sur mon pif !”.
      Nous n’arretions pas de lui dire qu’elle devait arreter son trauma car nous, nous ne la voyions pas cette put… de bosse. Nous, on voyait Fabienne, son rire, ses yeux verts-gris légèrement en amande, sa bonne humeur, ses cheveux bruns et soyeux, son rire, son humour, sa gentillesse … et son caractère de merde. Bref, c’était Fa, quoi …
      Elle a quand même fini par se faire enlever cette put… de bosse … Il a fallu qu’elle nous le dise, car on ne l’a même pas remarqué !
      Parce que pour nous, c’était toujours Fabienne, son rire, son …Etc …etc …

      Like

  15. JvH

    Euh, faudrait arrêter de te voir dans un miroir grossissant, hein! Genre ta bosse sur le nez, elle doit bien faire 1,2 mm! Tu dis vraiment n’importe quoi, et je connais bien des gens qui payeraient pour avoir ton nez (genre moi, mais bon…)!!! Et le reste du visage aussi, d’ailleurs (dit celle qui a été jalouse toute son enfance de la beauté de sa sœur)!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)