c'est pas moi je l'jure!

all we like sheep

Ca va être ma toute première fois, et je dois avouer que je suis super nerveuse. Est-ce que je vais être à la hauteur? Est-ce que ça va faire mal? Est-ce la bonne décision et le bon moment? Est-ce que ça va être agréable? Est-ce qu’après, je serai une personne différente? Est-ce qu’il y a des risques? Est-ce que je suis réellement prête pour le grand saut?

Notre chef d’orchestre nous a dit ce soir qu’il avait dirigé le Messie 59 fois dans sa vie! Moi, je l’ai chanté à pleins poumons en écoutant différents enregistrements au moins 59 fois, et j’ai eu la chance de participer à un Sing-Along Messiah en Ontario, mais je ne l’ai jamais réellement chanté du début à la fin, avec un orchestre symphonique, dans une immense salle de concert, devant un public qui a payé en moyenne $50 par place. Et je suis déjà tellement nerveuse que j’en ai l’estomac tout patraque trois jours avant!

Cette semaine et la semaine prochaine, c’est comme ça tous les soirs (sauf dimanche): soit j’ai une répétition avec ma chorale, soit j’ai un concert. Minimum 3 heures par soirée! A la répèt’ de ce soir, quand pour la première fois on a chanté tout le bidule du début à la fin, je me suis rendue compte qu’il y a des passages du Messie que je n’avais encore jamais chantés! Woops, comme on dit par ici!

Et je continue de cracher mes poumons joyeusement, ce qui n’aide pas. Mais je suis excitée comme une puce! Il y a des moments un peu répétitifs, dans ce Messie, et des passages vraiment difficiles, mais il y a aussi des moments où, quand je chante avec cet impressionnant groupe de 150 personnes, j’ai l’impression de faire partie de quelque chose d’important, j’ai l’impression de me rapprocher un peu du soleil, j’ai l’impression de partager un message avec la terre entière. J’ai l’impression que le monde est meilleur pendant un court instant. C’est vraiment quelque chose de magique, ce Messie!

Comme je ne peux pas vous filer des enregistrements de nos répétitions (parce que je tousse trop), voilà une petite vidéo que j’adore, d’un random act of culture à Philadelphie, dans un Macy (grand magasin), là où se trouve le plus grand orgue du monde je crois. La Opera Company of Philadelphia a organisé un concert impromptu avec 650 chanteurs de 28 chorales différentes! C’est superbe et ça me donne la chair de poule!

.

Petit sandwich qui vient du bouquin Jamie’s America, une variation de “muffuletta” de Nouvelle Orléans d’après Jamie Oliver:

1. Focaccia + huile d’olive

2. + petits légumes marinés dans du vinaigre + olives vertes

3. + prosciutto + salami

4. + provolone cheese + tomates + mozzarella fraîche + sel + poivre

= un vraiment délicieux sandwich qui me donne assez de forces pour chanter trois heures tous les soirs!

Réussite: 9,5/10. J’ai trouvé une focaccia au Italian Centre mais elle n’était pas super bonne. J’ai refait le même sandwich le lendemain avec du bon pain et c’était encore meilleur! J’ai adoré les petits légumes pickled et les olives, ça donnait un goût vraiment exotique au sandwich!

12 comments

  1. Effectivement, ça c’est du sandwich ! Comme je les aime d’ailleurs.
    Bonne chance pour les concerts à venir.
    Je me disais que, perdue au milieu de 150 chanteurs et d’un orchestre, personne ne remarquera si tu fais une fausse note. Au pire, si t’es pas sûre de toi … fait du play-back …
    lol 😉

    Like

  2. dieudeschats

    J’ai regardé la vidéo, je suis surprise du son… me demande comment ils l’ont enregistré pour faire un rendu aussi global ?
    Je trouve l’initiative (random act of culture) géniale mais je suis quand même vachement triste du symbole de chanter Hallelujah dans un “temple de la consommation”…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)