c'est pas moi je l'jure!

Arthur, où t’as mis le corps?

“Ouh-là, y’a du laisser-aller!” ai-je entendu mes amis et ma famille penser, lors de mon dernier voyage en Europe. Et pourtant, je n’ai pas pris un seul kilo en cinq ans! Par contre, il est vrai que depuis que je suis arrivée en Alberta, la cellulite a lentement mais sûrement pris possession de mon corps. Et c’est ignoble, je vous l’accorde.

Ca a commencé avec les cuisses… beurk… Puis le bide, double pneu confortablement intallé sur un croupion généreux et de luxueuses poignées d’amour… Puis les bras, surtout la partie qui fait flop-flop, là, en-dessous… re-beurk… Et pour finir, le double menton qui prend son pied là-haut, depuis quelques années, d’une façon tout à fait honteuse! C’est très moche et très déprimant!

Comme je ne fiche rien à part d’être assise à mon bureau ou en réunions ou dans ma voiture ou dans mon lit, c’est normal que la cellulite en profite pour s’incruster. En plus, j’ai fait beaucoup moins attention à mon alimentation depuis que je suis arrivée ici, et j’ai souvent mangé au resto (une fois par jour pendant tout le mois de décembre ET de janvier, par exemple). Sans compter mes nombreux voyages pendant lesquels je mange absolument n’importe quoi (mais surtout des frites, en fait, j’adore comparer les frites dans les restos différents…) Donc oui, il y a du laisser-aller, je l’avoue à ma grande honte.

D’où ma question du jour: est-ce possible de retransformer de la cellulite en muscle? Est-ce possible d’arrêter de bouffer n’importe quoi n’importe quand? Est-ce possible de décider d’aller à la gym tous les jours (dans l’immeuble!) et de le faire pour de vrai de vrai? Est-ce possible d’avoir un peu de volonté pour une fois?? Ou est-ce que je dois me résigner à la chirurgie esthétique?

Cette salade délicieuse a été faite avec une tomate, un petit oignon rouge, un avocat, et un épis de maïs frais. Le maïs frais est infiniment meilleur que le maïs en boîte, c’est sublimissime! Je vous conseille d’essayer si vous en trouvez! Il suffit d’enlever les grains au couteau dans un grand saladier et puis de les cuire dans un peu d’eau au micro-onde 2 ou 3 minutes, pas plus. C’est EX-QUIS!!!

Réussite: 10/10!

PS. Je suis arrivée à ATPN le 4 juillet 2009! Et au Canada le 15 juin 2006. Et dans 9 jours j’envoie mes papiers pour la naturalisation! Le temps passe vite!

PPS. En regardant mon blog depuis un autre ordinateur, j’ai remarqué de la pub sous mes posts! Est-ce que vous en voyez aussi? Beaucoup? Depuis longtemps??

** Ce week-end, le thème, choisi par moi est “photographiez-moi un truc qui  raconte l’été.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un–je ne mets que les liens que vous m’envoyez, je suis trop paresseuse pour les chercher, sinon.) Vous avez jusqu’au mardi 6 juillet (inclu) pour m’envoyer votre contribution (drcaso @ shaw . ca). Les participants sont invités à copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et à le mettre sur leur blog pour crâner et inviter d’autres lecteurs à participer ) **

Coucher de soleil sur la ville, il est passé 23 heures, et il fait si bon… Dr. CaSo.

.

Balles de foin dans la brume. Véronique.

.

Eté 2009, Ecosse. Catherine.

.

La sieste du chat dans sa pelouse. PrincessH.

.

Une fleur et le soleil à travers les feuilles. PrincessH.

.

Le soleil d’été enflamme le paysage sur la baie de rosas le soir. laurence.

.

L’eau est claire, le soleil brille c’est l’été en Espagne. laurence.

.

Une petite photo toute fraiche d’hier, 4 juillet. Chtit Troll.

.

Voilà ce qui raconte le mieux l’été dans ma campagne: la table à chats. Llyn.

.

L’été c’est quand on apprécie à nouveau les rayons du soleil à l’ombre d’une tonnelle devant une mousse… Michèle.

.

Un barbecue douteux en bord de route, avec des viandes d’origine inconnues sorties d’un vieux barril de toiles de verre, ça sent l’été… elPadawan.

.

Quelques fleurs de mon début d’été à moi!. Babeth59.

.

Table d’été avec fruits, sécateur pour les fleurs, biscuits pour se régaler et enfant pour rigoler. Mahie.

.

Ombres. PrincessH.

19 comments

  1. c’est possib’! non seulement tu peux retransformer ça comme tu veux mais surtout… un peu d’exercice ça redonne une pêche et une énergie qu’on ne soupçonne pas, moi ça m’aide franchement à bosser 🙂 … bon c’est comme tout hein….. yapluka 😛

    Like

  2. samantdi

    Je ne vois aucune pub depuis mon ordinateur, en utilisant Safari comme navigateur.

    J’aimerais aussi bouger davantage mais comment se motiver ? voilà la question à laquelle je ne sais pas répondre…

    Like

  3. je ne vois aucune pub, mais j’ai adblock+ qui les bloque très bien donc je ne peux pas te dire :/

    sinon pour la cellulite, en fait il y a deux choses différentes : la graisse sous la peau qui fait des amas, et la vraie cellulite : les fibres de la peau qui font des paquets.

    la vraie cellulite, tu ne t’en débarasses que par la chirurgie. la graisse sous la peau qui fait des amas et qui te donne un air capitoné, celle là, pas de soucis. tu te mets au sport, tu manges mieux, et en 6 mois tout aura disparu :D.

    pour ce qui est de faire “durer” l’envie d’effort, il paraît qu’il y a un truc psychologique à appliquer : ce que tu fais trois fois par semaine pendant trois semaines (ou plus souvent, mais pendant au moins trois semaines), ça devient une habitude et tu as de moins en moins besoin d’y penser pour le faire. sait-on jamais, ça peut marcher : trois séances de gym par semaine, même pas longues, et hop, t’es habituée à être toute sportive 😀

    sinon tu peux peut être subordonner certains de tes petits plaisirs aux accomplissements faits en sport ? pas drole mais bon… je sais que si je devais faire une heure d’étirements avant d’aller au restau je ferais vachement plus d’étirements, ça c’est certain 😆

    Like

  4. ah oui j’oubliais, comment faire la différence entre la vraie cellulite et les amas de graisse sous la peau : en gros, après 6 mois de sport, la vraie cellulite n’aura pas bougé d’un iota :[ . C’est comme ça qu’on s’aperçoit que c’est de la vraie justement : c’est plus musclé autour, c’est moins gras dedans, mais les grumeux déprimants sont toujours là…

    Cela dit comme tu dis toi mêmeque tu n’as pas d’activité et que tu manges moins bien, y’a de fortes chances que ce soit du rembourrage, et ça ça s’élimine au moins :D.

    Like

  5. Soizik

    Ha, ha, je vois que nous nous posons actuellement les mêmes questions existentielles :-))
    De toute façon, avec l’âge, ce qui a été (sveltesse et fermeté) ne sera probablement plus (nan, j’dis pas çà pour te casser le moral) …

    Je me suis bien dit qu’il faudrait aussi que je bouge un peu plus, mais là, manque de bol, il commence à faire rudement chaud. Et bouger quand il fait si chaud, c’est impensable ! En attendant, je mange des glaces …

    Like

  6. pas de pub depuis chez moi, mais c’est quelque chose qui apparaît “de temps en temps”, “pour les utilisateurs non wordpress”, si ton blog est un blog “de base” de wordpress (sans payer le supplément premium qui te les supprime et permet de faire ton propre CSS perso à toi).
    Pour la cellulite, le seul moyen vraiment efficace que je connaisse, c’est l’allaitement. En effet, si la femme stocke de la cellulite, il semblerait que ce soit pour pouvoir nourrir sa progéniture. Et c’est d’ailleurs pour ça que les hommes cellulitent moins que les femmes, paraît-il (on se contente d’avoir un gros bide plein de bière) :).

    Like

  7. chez moi aussi la lutte à la cellulite a commencé…mais mollement….c’est le cas de le dire….
    Pour la photo de truc, j’espère avoir le temps demain, avant de boucler mes valises vers le soleil!….

    Like

  8. Candy, toi t’es la championne, je t’admire 🙂

    samantdi, la motivation est une drôle de bestiole, hein?

    krysalia, bon, je te dis ce qu’il en est dans 6 mois 😉

    heidi 😆 effectivement, les frites et les croissants c’est le mal!!

    !Béo! merci 🙂 Mais j’avais gardé ma petite veste le jour où on s’est vues, donc t’as pas vu le pire 😉

    Valérie, hélas, bien des choses ont changé depuis la dernière fois qu’on s’est vues… et “molle” est bien le mot qui convient à la chose 😆

    Soizik, ici, heureusement, il fait beau mais très rarement très chaud, donc je n’ai aucune excuse 😉

    elPadawan, oui oui, je connais bien le système wordpress, mais l’autre jour, j’étais sur l’ordinateur d’une copine, et TOUS mes posts avaient de la pub! Alors j’étais un peu choquée…

    Babeth59, j’attends ta photo avec impatience 🙂

    Like

  9. La motivation, oui, c’est absolument terrible. Le seul remède que j’ai trouvé à sa fuite perpétuelle, c’est le groupe : faire des choses à plusieurs – marcher, courir, aller au gym – est un des meilleurs moyens de la retenir par la queue.

    Like

  10. laurence

    pas de pub pour moi sous tes posts… pour ce qui est de la motivation, je te soutiens, c’est dur, si dur qu’en général je ne fais rien… d’octobre à avril ! alors bon courage !

    Like

  11. Dodinette, il faudrait que je me trouve un cowboy charmant qui me sorte un peu de temps en temps, et m’encourage à aller faire du rodéo avec lui, c’est sûr que ça aiderait 😉

    laurence, au moins tu fais quelque chose d’avril à octobre 😉 c’est mieux que moi qui ne fais strictement rien!

    dieudeschats, si c’était lié au nombre de visiteurs, le nombre de pubs diminuerait, en ce moment 😉 Je pourrais payer pour ne pas avoir ces pubs, mais ça me casse les pieds, et visiblement, peu de gens les voient alors bon… tant que ça ne devient pas envahissant… Tu les as toujours, toi?

    Like

  12. Chtit Troll

    Pas de pub pour moi non plus.
    Et les memes problemes existentiels. J’ai pris 10kg en 10 ans (et un bebe). Mais je n’ai pas bouge de poids depuis 3 ans. j’ai un mal de chien a faire un “regime” (que je n’aime pas ce mot). Mais il n’y a pas de secret, il faut se bouger!!! un groupe ce serai bien pour moi aussi. Pas trouve et motivation zero. *soupir*

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)