c'est pas moi je l'jure!

j’ai des poules à vendre

Et voilà, c’est fait, une page de plus de tournée dans le petit livre de ma vie: Albertine est enfin fille unique! Monsieur Chinois a acheté ma vieille compagne de route pour $600, après moultes discussions où ni moi ni lui ne comprenait ce que disait l’autre!

En Ontario, j’aurais pu la vendre pour $1700, mais les inspections de voitures sont particulièrement strictes si la voiture vient d’une autre province. J’avais donc réduit le prix à $1200, en disant que j’accepterais $1000 si on me payait cash.

Monsieur Chinois a d’abord voulu savoir à combien lui reviendraient les réparations nécessaires pour passer l’inspection, donc jeudi dernier, nous sommes allés dans un garage (il a payé, heureusement). Verdict: $1200 de réparations nécessaires!

Après cette rude nouvelle, Monsieur Chinois a décidé que je devais lui vendre ma voiture $600, alors que le garagiste lui avait dit qu’une fois les réparations faites, elle tiendrait encore parfaitement encore cinq ans. En plus, je lui filais des excellents pneus d’hiver pratiquement neufs et des pneus toutes saisons d’un an seulement.

J’ai longuement réfléchi… mais j’en avais marre de faire visiter ma bagnole à des tas de gens, de mettre des annonces sur Craigslist, et de répondre à des dizaines d’emails écrits par des gens illettrés et très malpolis. Et Monsieur Chinois étant très coriace et complètement incompréhensible, je n’ai pas réussi à marchander, donc j’ai craqué. On s’est écrit un petit contrat à la main, du genre “Dr. CaSo a vendu sa bagnole à Monsieur Chinois le 22 Octobre 2009” et il m’a filé $600 cash.

Vendredi, Monsieur Chinois a embarqué la bagnole (alors qu’elle avait encore MES plaques d’immatriculation et qu’il conduit comme s’il n’avait jamais conduit de sa vie) et l’a conduite au garage. Aujourd’hui, enfin, il a reçu les papiers de l’inspection et a pu aller chercher SES plaques et me rapporter les miennes. Ouf! J’espère qu’il ne s’est pas fait chopper par un radar…

Ce que je trouve nul dans l’histoire, à part le fait que $600 est un prix ridicule, c’est que sa nouvelle plaque commence par ZLZ, ce qui est facile à retenir et à dire (exactement pareil qu’en français), alors que la mienne commence par ZGW, les trois lettres de l’alphabet que je déteste le plus en anglais: Z parce qu’aux Etats Unis on dit “zi” et ici “zed” et ça m’énerve, G parce que je confonds toujours G et J (c’est le contraire du français), et W parce que c’est la lettre la plus longue à prononcer. Mortecouille!

Enfin voilà. Albertine a maintenant deux places de parking pour elle toute seule. Il ne me reste plus qu’à échanger mon permis de conduire d’Ontario contre celui d’Alberta et je serai enfin une parfaite albertaine!

lasagnes

Pour continuer dans la série des pâtes, voilà des lasagnes aux légumes.

1. Faire de la pâte à pâtes et la rendre bien fine (6/9). La découper avec des ciseaux en large bandes de la taille du plat à gratin.

2. Faire revenir dans un peu d’huile d’olive des oignons, de l’ail, et des tas de champignons frais à feu moyen pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que les champignons aient rendu leur eau et commencent à griller. Rajouter ensuite une carotte râpée et deux courgettes coupées en petits morceaux puis deux grandes boîtes de tomates écrasées, du sel, du poivre, du persil, et du basilic. Laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que la sauce soit bien réduite.

3. Pendant ce temps-là, faire une jolie béchamelle au fromage et râper plein de gruyère et de mozzarella.

4. Quand les sauces sont prêtes, mettre une couche de sauce tomate au fond du plat beurré, puis une couche de lasagnes, une couche de béchamelle, plein de fromage râpé, une couche de sauce tomate, etc. jusqu’en haut du plat. Finir avec de la sauce tomate et du fromage râpé et mettre au four (chaleur moyenne) pendant environ une heure. Déguster sans se brûler!

Réussite: 10/10! Mmmmmmiam, c’est tout ce que j’ai à dire!

ed

Et c'est repartit pour un tour...

16 comments

  1. Allez, voilà une chose réglée !
    Quand il a vendu notre ancienne voiture, Chéri avait mis dans son annonce que seules les offres clairement formulées, sans faute d’orthographe, langage SMS et avec courtoisie seraient prises en compte. 😀
    La sélection par le style en quelque sorte !

    Like

  2. Même combat… j’ai vendu ma voiture beaucoup plus bas que je ne le voulais et qu’elle ne le valait, tout ça parce que je déteste marchander et perdre mon temps 😦
    Enfin, il reste la libération d’être débarrassée de cette préoccupation !!
    J’adoooore la lasagne 🙂

    Like

  3. Fabulous Fabs

    My middle name is Garfield and I Looooooooooove Lasagna!!!!

    Vraiment un de mes plats préférés. Bon encore une fois il est seulement 10h du mat’ chez moi et je crève de faim. En plus j’aime tellement la lasagne que je la mange aussi bien froide le lendemain.

    Zut! pour la vente à rabais de ta bagnole mais Hip! Hip! Hourra!! pour plus de soucis!

    Like

  4. Bon, tu dois quand-même être contente de t’en être débarrassé, même pour un si petit prix. Je viens de recevoir la date de l’expertise pour ma voiture… et je ne suis pas sûre que je veux encore investir… surtout que je ne sais pas si elle vaut encore grand chose 😦 j’ai pas envie de m’en débarrasser, j’l’aime ma voiture

    Like

  5. Anne, l’expertise suisse est vraiment la galère et je comprends ton hésitation. Si tu l’aimes, ta voiture, et qu’elle peut encore te tenir longtemps, n’hésites pas, c’est mon avis 🙂

    Fabulous Fabs 😆 comme je suis seule, mon plat de lasagnes me nourrit matin, midi, et soir pendant trois jours! C’est vrai que c’est encore meilleur le lendemain!

    dieudeschats, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à être aussi peu douée dans certains domaines 😉

    heidi 😆 faudra que je fasse la même chose la prochaine fois, parce que c’est vraiment super pénible ces gens qui se croient tout permis sur internet!

    Valérie, c’est bien frustrant effectivement, mais c’est aussi très agréable d’en être débarassée 🙂

    Like

  6. bon, on va dire que t’as payé 600$ pour avoir un énooorme souci en moins 🙂 . C’est chérot mais le soulagement ça n’a pas de prix 😆

    tu sais, j’ai eu des regrets un temps aussi pour la mienne : complètement usée jusqu’à la corde, il fallait faire 2000 à 3000€ de frais dessus pour qu’elle passe le contrôle technique, sans garantie qu’il n’y ait pas de trucs qui repètent la même semaine. le garagiste m’a gonflée en me faisant attendre des semaines pour un devis, et a cherché à ce que je ne puisse pas la récupérer, pour une raison qui m’échappe.
    Je savais que je pouvais la revendre en pièces détachées mais pour ça il fallait stocker le cadavre, quelle chienlit… Au final on l’a remorquée depuis le garage dans des conditions épiques (le garagiste pas au courant puisque miraculeusement parti quand on est arrivés, l’équipe de notre côté qui nous laisse partir malgré ses ordres et son appel furieux 10mn après le départ 😆 )… Et on l’a emmenée jusqu’à une casse ou on m’en a donné : 50€. Point barre. snif…

    au début ça m’a fait drôle, j’ai retourné tout ça dans ma tête pendant des jours, j’ai même fait des listes 😆 . Au final c’est la meilleure décision que j’aie prise de toute ma vie. j’aurais pu gagner 1000€ en pièces mais au prix de quel stress et de quel temps ? Et puis mettre 3000€ dedans pour la laisser pourrir au boulevard par peur de la conduire, tu parles :D.

    donc voila tu as fait comme moi, tu es doublement allégée : de pas mal de soucis, et de pas mal de sous, mais tout-est-bien, pfiou :D.

    Like

  7. Il m’est arrivé la même chose qu’à Krysalia avec ma toute première voiture *souvenir*
    Bon, là, j’essaie d’acheter une moto, et quand on est du côté de l’acheteur, on se dit toujours qu’il faudrait que le vendeur fasse un effort sur le prix (et parfois, c’est justifié, parce que près de 2000 euros la 125 de 15 ans avec des frais à faire dessus, faut pas déconner quand même). Ton Mr Chinois doit se réjouir de sa bonne affaire autant que toi d’en être débarrassée! 😉

    Bises!

    Like

  8. catherine

    oui je pense aussi que tu as des raisons d’être contente de ta vente, tu aurais du attendre longtemps avant que quelqu’un ne te l’achète à ton prix!
    je suis également nulle en vente de voitures, la dernière vendue ( la vieille espace qu’utilisait mon mari juste pour aller au boulot) je l’ai “vendue” 100 euros à un jeune artisan qui l’a retapée et qui l’utilise toujours au bout de 3 ans!!

    ta recette a l’air délicieuse!

    bon WE!! devant ta cheminée, pendant que tombe la neige!!!

    Like

  9. Fabulous Fabs

    Désolée, c’est en anglais, mais je trouve que ça correspond bien à la photo de ton IPod

    WINTER POEM

    It’s winter in Canada!

    And the gentle breezes blow
    Seventy miles an hour
    At thirty-five below.
    Oh, how I love Canada
    When the snow’s up to your butt
    You take a breath of winter
    And your nose gets frozen shut.
    Yes, the weather here is wonderful
    So I guess I’ll hang around
    I could never leave Canada
    I’m frozen to the friggin’ ground!

    Like

  10. Hahahaha, Fabulous Fabs, excellent 🙂 C’est exactement ça!

    catherine, je ne sais pas comment elle marche, ma cheminée, faut que je demande à ma proprio 🙂 (c’est une fausse, au gaz).

    Llyn, c’est sûr que j’ai aussi bien cassé les pieds des vendeurs de ma nouvelle voiture 😉 Mais là, j’ai été plus efficace, probablement parce qu’on parlait tous anglais…

    elPadawan 😆 j’avais jamais essayé avant, mais je dois avouer que c’était une expérience culturellement très enrichissante, hehe!

    Krysalia, c’est une bonne façon de voir les choses, merci 🙂

    Lune, demande à Soleil de t’en préparer 😉

    Like

  11. Bah ici ce sera une longue semaine de pluie 😦

    Quand je vois ce genre d’histoire, je me dis que j’ai bien fait de vendre ma vieille Corsa à mon garagiste.

    Achetée d’occasion chez lui, j’ai roulé avec durant 5 bonnes années et il m’a donné 1,000.- pour la ravoir! :raz:

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)