c'est pas moi je l'jure!

de bleu de bleu!

Premièrement, je tiens à remercier Fabienne pour son aide précieuse dans ma recherche frénétique pour trouver l’origine de la musique du début du premier épisode de la nouvelle saison de House (dont je ne suis pas sûre que j’étais fan, d’ailleurs) (l’épisode, pas la musique). Grâce à elle, j’ai téléchargé il y a quelques temps sur mon iPhone une “application” qui s’appelle Shazam et qui est sensé reconnaitre la musique qui passe (dans un magasin, un film, etc.). J’ai donc utilisé ce petit bijou pour découvrir que cette chanson était Surprise, de Radiohead. Déjà un mystère de résolu!

Maintenant, le problème c’est que je connaissais très bien cette chanson mais que je n’arrive plus à savoir où je l’ai entendue, dans quel film, dans quelle série, dans quel épisode. Je n’ai pas cet album de Radiohead et je n’écoute que très rarement la radio, donc j’ai forcément entendu cette chanson quelque part dans une série ou un film… et ça me rend folle de ne pas retrouver où!

Deuxièmement, je tiens à ne pas remercier Fabienne pour son tag de photos bleues. Je crois qu’elle n’était pas la première, d’ailleurs, et je m’excuse auprès de tous ceux qui m’ont taguée et que j’ai ignorés. Je l’avoue, je n’aime pas les tags parce que je les oublie toujours. Mais il faut bien faire des exceptions dans la vie et voilà la mienne: des photos de trucs bleus chez moi…

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

gratin

J’ai acheté des pâtes (que j’ai fait cuire), du beurre, du lait, et de la farine (dont j’ai fait une béchamelle), des épinards (que j’ai fait cuire 5 minutes à la vapeur), et du parmesan et de la mozarella (que j’ai râpés). J’ai mis le fromage sur la bechamelle sur les épinards sur les pâtes dans un plat à gratin et j’ai fait gratinné le tout 30 minutes.

Réussite: 10/10. Encore meilleur le lendemain!

17 comments

  1. Olivier du Vercors

    C’est le genre de chose où je mets toujours un peu de muscade….faut dire que j’adore la muscade D)

    De là vient l’expression “n’y voir que du bleu” ?

    Allez…bises, il est tard 😉

    Like

  2. !Béo! moi aussi j’adore 🙂 (et puis c’est bien pratique!)

    Valérie 😆 ça peut être utile, ton application, effectivement! Ici, j’en utilise une qui me donne la station d’essence la moins chère et la plus proche, pas mal non plus.

    Krysalia 😆 est-ce le bruit que font tes artères à l’idée de tout ce fromage?

    Moukmouk, nan, mais j’y travaille 🙂

    Lilie et Thomas, bravo, c’est bien ça, je savais bien que c’était un truc que j’avais vu plusieurs fois! Merci 🙂 http://www.youtube.com/watch?v=R72FPiPbHEI

    Ô. d’Evian, hehe, elle est jolie, hein? 🙂

    Olivier du Vercors, je mets toujours de la muscade dans ma béchamelle moi aussi, miam. Et “de bleu” est un juron bien suisse 😆

    N j’avais pensé rajouter des bleuets dans mon gratin pour faire plus bleu mais j’en ai pas trouvé 😉

    Jérôme, la réponse est dans la question: c’est “bon!” 😛

    heidi 😆 2- cette nuit, je me construis une bonne couche de graisse pour ne pas mourir de froid!

    Like

  3. C’est vrai qu’elle est trop cool cette appli.
    Je te propose d’essayer Pic2shop maintenant: une appli qui te permet de scanner les codes barres de divers produits et de les mettre directement dans ton panier Amazon. Comme ça tu les repères dans le magasin et tu les achètes plus tard, souvent moins chers.
    Merci d’avoir joué le jeu pour le tag.
    Psst: j’adore ta couette!

    Like

  4. Bon je suis en retard mais j’allais dire comme Lillie et Thomas, pour l’Auberge Espagnole. J’adore cette chanson, elle me met toujours le sourire aux lèvres.
    Eh la tague, c’était 7 photos de bleu, pas 14 😉 C’est marrant, j’ai eu un mal fou à trouver du bleu alors que j’ai la même housse de couette que celle de ta photo, sur le lit juste à côté de mon bureau. Je n’ai même pas pensé à la prendre en photo!
    Pour les épinards, je confirme que c’est excellent. Je détestais ça avant mais en salade c’est extra.

    Like

    • Olivier du Vercors

      T’as raison !!!
      Mesclun, jeunes feuilles d’épinard ainsi que de betteraves et éventuellement quelques cubes de fromage (beaufort par ex.)

      Bon c’est minuit, c’est pas l’heure de manger D)

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)