c'est pas moi je l'jure!

sous le soleil exactement

Mon appartement a deux très gros défauts et 1,7 millions de qualités. Le premier défaut, c’est que les poubelles et les boîtes aux lettres sont très, très loin de mon appartement. L’immeuble n’est pas haut mais extrêmement large et les poubelles et les boîtes aux lettres se trouvent au centre de l’immeuble au rez de chaussée, alors que je me trouve au bout d’une aile au troisième étage. Aller aussi loin que ça avec des sacs remplis de litière et autres détritus pas toujours légers, c’est toute une expédition!

Je viens de découvrir l’autre gros défaut grâce à la chaleur qu’il fait enfin depuis quelques jours: le générateur d’air conditionné de tous mes voisins est contre le mur de ma chambre à coucher, le mur de l’autre côté duquel se trouve mon lit! Pour le moment, je suis obligée de dormir dans la chambre d’amis, et j’espère qu’un jour j’aurai assez d’hommes forts chez moi pour leur demander de tourner mon lit contre l’autre mur (et les armoires aussi, donc), en espérant que ça aidera un peu (dommage pour la vue).

A part ça, il faut que je vous raconte mes trois trucs préférés dans ma cuisine d’amour. D’abord, il y a le broyeur dans l’évier. Si vous n’avez jamais eu de broyeur, c’est tant mieux, parce qu’une fois que vous en avez eu un dans votre vie, c’est très difficile de vous en passer! Fonds de casseroles un peu vieux, restes de soupe un peu moisie, épluchures de légumes, tout y passe! Hyper pratique!

Le deuxième truc, dont je rêvais depuis des lustres, c’est un frigo avec congélateur en bas. Comme ça, pas besoin de se casser le dos pour chercher les oignons et les pommes de terre, tout est à portée de main! Top moumoute!

Et le troisième truc trop bien dans ma cuisine chérie, c’est l’évier, dont le robinet est à ralonge, un peu comme un tuyau de douche… bon, je sens que je n’arriverai pas à vous expliquer très bien l’affaire, donc je vais aller prendre des photos. Super bonard!

evier 1 evier2

Cette cuisine est un vrai paradis! (La prochaine fois je vous parle de ma cuisinière adorée.)

salade

Pour faire cette chouette petite salade d’été*, il suffit de quelques haricots blancs et/ou pois chiches, un mélanges de verdure (frisée, roquette, etc.), un petit oignon rouge ou une échalotte, un citron et des tomates cerises à volonté. Faire griller 10-15 minutes les tomates cerises dans un plat allant au four avec un peu d’huile d’olive et de sel aux herbes, et les servir sur la salade avec une vinaigrette d’huile d’olive, de poivre et de sel, et de jus de citron.

Réussite: 10/10. C’est jolie, facile et rapide à faire, frais, surprenant, exquis d’avoir le jus des tomates grillées qui explose toute sa saveur avec le jus de citron, et les haricots qui apportent un peu de douceur et la verdure et l’oignon un peu de croquant goûteux.

* Inspirée d’une recette trouvée dans “salades + légumes” de Donna Hay.

** Ce week-end, le thème, choisi par Alcib, est “photographiez-moi un truc qui nous rappelle quelqu’un qu’on aime.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un). Vous avez jusqu’au vendredi 30 juillet (jusqu’à minuit Mountain Time) pour m’envoyer votre contribution (drcaso13 @ gmail . com). Les participants sont invités à copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et à le mettre sur leur blog pour crâner et inviter d’autres lecteurs à participer ) **

Et ATTENTION, la première personne qui m’envoie une photo aura le droit de choisir le thème pour une prochaine fois (sauf si vous l’avez déjà choisi une fois)!

Roses_Lapin_25_137

Petit lapin rose. Alcib.

.

poang

Souvenirs de coups de marteaux au milieu de la nuit… Dr. CaSo.

.

P1010479

La déco de la porte du frigo… dieudeschats.

.

La passion du jambon selon la douce moitié de Fabulous Fabs

La passion du jambon espagnol selon la douce moitié de Fabulous Fabs.

.

Lego...photo

Une construction Lego de mon fils ainé pour lui et son frère. Olivier du Vercors.

.

DSC_2156

Regarder le Pacifique en compagnie des chiens errants de Chaiten. Clot.

.

P1090306

Photo qui me rappelle mon cheri et le diner d’anniversaire qu’il m’a offert cette
année. Céline.

.

Promenade à Chasseral

Le Chasseral et son antenne de 120m de hauteur, un truc qui me fait penser à mon Rat de Tunnel. Anne fra Sveits.

.

IMG_2596 1199x845

Cette affichette est sur ma porte depuis 8 ans, tantot dedans, tantot dehors selon ou nos pas nous guident. Souvenir du papa americain de l’enfant. Séverine.

.

226

Une des inombrables curiosité que mon chéri a pris en photo au musée d’Orsay. N.

31 comments

  1. Oh, le gentil lapin ! Il est adorable, en fait ! ;o)

    Au lieu de déplacer ton lit, si tu aimes la vue, tu ne pourrais pas isoler ce mur en mettant derrière la tête de ton lit un mur de bibliothèques, par exemple ? Ou encore un mur bien capitonné, recouvert de tissu ?

    Ce samedi, je vais faire la salade du billet précédent.

    Like

  2. Oui, pas moyen de limiter le bruit sans changer le mur de place ? Et, sois réaliste, la clim, elle va fonctionner combien de jours par an 😆 ?

    Pour l’évier avec douchette, moi aussi je ne pourrais plus m’en passer. Par contre, surveille régulièrement le joint du tuyau, sinon ça se met à goutter SOUS l’évier, et ça t’inonde tout ton placard avant que tu t’en aperçoives 😦

    Like

  3. Madame sait tout

    ouais, et pour le broyeur, ne JAMAIS le mettre en marche sans avoir de l’eau qui coule dans l’evier en meme temps, sinon ca te le bousille ($400!!).

    En souvenir de notre voyage a ?kea (pour ne pas leur faire de pub gratuite), j’ai achete un petit poang a Alexou pareil que le grand qui est dans sa chambre et dans ton salon. Il l’adoooooooore!

    Like

  4. Jamais eu de broyeur et en fait… je me demande: le déchiquetage s’en va avec l’eau???? Dans le puisard????

    Par contre, le robinet à rallonge style douche j’ai! J’avoue que je m’en sert moins que j’avais pensé au départ 😯

    Pour le générateur de clim: c’est pas malin d’avoir posé ça du côté des chambres non?

    Like

  5. Alcib, j’espère que la salade te plaîra 🙂 Pour le mur, j’ai pensé à mettre un tissu très épais, mais faut trouver un truc assez grand, assez épais, et pas trop moche…

    elPadawan, non, heureusement pas 🙂 Je sais même pas si la grève continue à YYZ… à mon avis oui… les pauvres!

    Lune huhuh, c’est ce que me disait un ami aujourd’hui, la clim doit marcher environ 2 semaines par an… c’est peut-être donc vivable!

    M’dame, c’est bien le fils de sa mère et le neveux de sa tante, donc 😉 Sinon pour le broyeur, je sais, j’en avais un à Lafayette, et le management office m’avait bien expliqué comment ça marchait et combien je devrais payer si je le fichais en l’air…

    !Béo! non c’est ridicule. Depuis que je suis arrivée ici, je me demandais pourquoi le locataire précédent était partit… et je pense avoir trouvé la réponse 😉 Pour les déchets du broyeur, oui, je pense que ça va avec l’eau, mais je sais pas exactement. Ca serait bien qu’on puisse récupérer les épluchures de légumes broyées, par exemple, pour en faire du composte.

    Like

  6. Je ne crois pas qu’un tissu seul pourra amortir le bruit. Il faut un isolant plus efficace : styromousse, liège, ou autre que je ne connais pas (j’ai déjà vu quelqu’un mettre du sous-tapis), sous le tissu -lui-même. Des bibliothèques hautes et bien remplies constituent aussi un mur efficace contre le bruit. et plus la pièce sera « coussinée » (tapis, coussins, tentures), plus le bruit sera absorbé…

    Like

  7. Trouver un tissu assez large pour couvrir un mur serait assez étonnant. En cousant ensemble plusieurs bandes, tu peux choisir le tissu que tu voudras.
    L’avantage du tissu sur le papier peint, c’est que tu peux repartir avec lorsque tu déménages.

    Like

  8. Alors aujourd’hui est une journée vraiment extraordinaire car je viens de retrouver la trace d’une blogueuse perdue depuis fin 2006….
    Tu écrivais l’un des premiers blogs que j’ai commencé à suivre……….puis plus rien bouhouhouhou……
    Et là, quelle surprise, et beaucoup de lecture à rattraper. Encore une nouvelle page qui se tourne pour toi, mais je ne sais pas pourquoi il me semble que tu vas te plaire dans cette nouvelle aventure….

    Like

  9. pfiou, j’ai rattrapé mon retard dans tes notes. Eh ben, quelles aventures !

    ton appartement est magnifique dis donc 😀

    au sujet du bruit, il existe des tissus techniques assez design dont on fait des rideaux antibruit, par exemple pour isoler des salons ou on a installé un home cinéma un peu bruyant. comme ça la famille tire le rideau et ça isole la chambre des gosses des bruits de moteur et autres hurlements en dolby… 😀
    ce genre de rideau coûte une demie fesse mais c’est un vrai confort auditif.

    et tes tomates cerises grillées me mettent l’eau à la bouche !!! 🙂

    Like

  10. Alcib, je vais voir ce que je peux faire. J’aimerais bien faire quelque chose comme ça, mais en même temps, je me dis qu’il doit y avoir besoin d’air conditionné environ 2 semaines par an, donc bon… je peux dormir dans la chambre d’amis (y’a pas beaucoup d’amis qui ont envie de venir me rendre visite je crains, snif…) où se trouve mon ancien lit très confortable, donc ce n’est pas encore dramatique comme situation 🙂

    Lili, bienvenue et bravo de m’avoir reconnue 🙂 Comment es-tu arrivée par ici et comment m’as-tu reconnue? Bonne lecture 🙂

    Krysalia, c’était bien les vacances? 🙂 C’est sûr que si j’étais proprio, ici, j’investirais dans ce genre de truc… mais pour le moment je vais attendre de voir si les premières neiges n’arrivent pas dans les semaines qui viennent et résolvent la situation 😉

    Like

  11. Comment j’ai fait ? un hasard de dingue…….un lien par ci, un lien par là…..une photo (les cheveux longs), les 2 chats et tout d’un coup le lien entre les chats et ton pseudo……….
    M’autorise tu à mettre ton site en lien sur mon propre blog ?

    Like

  12. Je viens seulement de faire la salade avec l’avocat. Je ne peux jamais suivre une recette sans y ajouter ma touche personnelle. Résultat : la vinaigrette est un peu trop liquide, mais j’ai conservé quelques tranches d’avocat ; en les mélangeant à ce qui reste de vinaigrette, je lui donnerai peut-être un peu de consistance… J’ai ajouté un oeuf dur et des olives noires ;o)
    C’est beau et, surtout, c’est délicieux !

    Like

    • Ouaip, c’est pour ça que je pense qu’il faut ajouter l’huile et le vinaigre petit à petit, parce que ça a facilement tendance à devenir un peu trop liquide. Contente que c’était bon quand’même 🙂

      Like

  13. Olivier du Vercors

    Pour ceux qui n’auraient pas deviné, ce sont de parfaites répliques d’appareil photos…

    Bien la douchette, surtout pour les grosses cocottes en fonte qui pèsent !!!
    Fais effectivement attention au joint et au dépôt de calcaire dans le réceptacle de la douchette qui t’empêche de l’enfoncer “à fond”

    Pour tes poubelles, ne pourrais-tu prendre un “cabas” à roulettes comme le font nos anciens quant ils vont au marché ?

    Nous apprenons par la même occasion que tu as des vieux fonds de soupe moisie …c’est du propre 😉

    Pour la clim’, si elle est installée sur des murs porteurs, ça ne va pas être facile de t’isoler de ça, car les vibrations engendrées se diffusent de partout…l’idéal, serait de mettre les compresseurs sur “silent-bloc” mais là ça risque d’être délicat et c’est à voir avec la régie ou les propriétaires

    Like

    • Pour les poubelles, le problème c’est que mes mains ne sont pas libres… et effectivement, les vibrations du machin sont aussi désagréables que le bruit! Pour la soupe… heu… seulement en hiver, hein, et c’est parce que je fais trop la cuisine et que je suis toute seule pour manger tout ça 🙂

      Like

  14. Mel

    Salut, je lis ton blog, que j’aime beaucoup, depuis un moment déjà (j’y suis arrivée par les belles “notes périssables” de Valérie), mais c’est mon premier commentaire ici. Pour transporter tes poubelles sans effort, et aussi toute charge un peu lourde à déplacer, il existe des petits chariots à roulettes (je ne sais pas quel est leur nom exact) très pratiques destinés aux particuliers. Nos voisins en possèdent un, je suppose qu’ils l’ont acheté dans un magasin de bricolage, mais je leur poserai la question à l’occasion. Ils s’en servent tout le temps !

    Like

  15. fabienne, c’est une belle invention, hein? Je ne sais pas pourquoi ils ne font pas ça partout…

    Mel, bienvenue (officiellement) 🙂 Le problème avec les chariots et tout ça c’est que je n’ai pas de mains libres pour les tirer/pousser…

    Like

  16. Tu as vraiment des problèmes de litière ? Il n’y a pas d’autoroute comme en Suisse, chez toi ?

    Ce qu’il te faudrait, pour transporter les poubelles, c’est une petite voiture électrique que tu utiliserais uniquement à l’intérieur ;o)

    Like

  17. Mel

    Ah mince, désolée, je n’avais pas pensé à ça. Même une sorte de planche à roulettes (du genre utilisée par les déménageurs) carrée, ça ne pourrait pas jouer tu crois ? Pas besoin de la tenir, juste de positionner le sac lourd dessus. Cela dit, à manoeuvrer, ça doit pas être très facile.

    Like

  18. dieudeschats

    Il te faut une hotte, comme le père Noël ! Remplie de litière de chats… hmmmm ! C’est sûr que tu vas traumatiser les enfants du voisinage mais bon… Sinon tu peux peut-être demander à tes gentils voisins de passer prendre ton sac quand ils y descendent ?

    Like

  19. Moi aussi j’adorais mon broyeur d’évier et j’y jetais tous mes déchets organiques jusqu’à ce que mon oncle qui travaile au Québec dans le traitement des eaux usées viennent passer un weekend chez moi… Et qu’il me révèle que ces broyeurs sont des horreurs pour le traitement des eaux usées, justement. Ca rajoute (souvent inutilement) tellement de particules à filtrer dans l’eau que ce n’est vraiment pas la façon idéale de se débarrasser de ses déchets — le compost est clairement l’idéal pour les épluchures de patates et compagnie. Après ça j’ai largement réduit mon broyage aux situations absolument nécessaires, comme les fonds de trucs moisis qui ne se décollent qu’au lavage. Et aussi… attention à la capsule de bière ou à la petite cuillère tombée par hasard!

    Ceci dit quand on n’a pas la possibilité de faire du compost on est un peu coincés, je te l’accorde. Pas de solution miracle!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)