c'est pas moi je l'jure!

la valse à mille temps

[EDIT] Pour la rencontre du 13, voir nouveau message ci-dessous!

Dire que c’est le stress et la panique de la mort qui tue sa mère en short au Prisunic serait un doux euphémisme.

Je ne dors plus qu’avec des somnifères qui m’assoment. Dites-moi que je vais me réveiller de ce cauchemar!

La paperasse a envahit mon appartement à tel point que j’en retrouve parfois même dans le frigidaire!

Je n’arrive pas à croire que dans un mois, j’aurai tout quitté pour le trou du cul du monde… Le trou du cul surgelé du monde!

Vraiment, mais vraiment, POURQUOI j’ai pris cette décision à la con?

Une saleté de fée de mauvais poil à dû m’envoyer cette pourrite de malédiction à ma naissance: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?!

Enfer et putréfaction!

Bon, pensons à autre chose:

1) La rencontre du 13 juin à Paris semble mal partie because les grèves. Qui ne pourrait PAS venir à cause de la grève le 13? Est-ce que ça vous irait à tous le 14 juin?

[EDIT] J’ai envoyé un message aux intéressés, pour le 13. Si vous n’avez pas reçu le message, envoyez-en moi un parce que je n’ai pas votre adresse ou elle est mauvaise, ou bien je ne savais pas que vous vouliez venir!

2) J’attends toujours vos adresses (ou celles de vos enfants, nièces, grands-parents, chats, ou élèves) pour vous envoyer des cartes postales (il m’en reste encore 22)!

pates

Mes pâtes préférées sont hyper faciles à faire:

1) Faire cuire des pâtes.

2) Pendant ce temps, couper une petite courgette en fine tranches et les faire revenir doucement à la poêle dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles deviennent transparentes (mais pas trop sinon ça fait de la purée), environ 10 minutes. Deux minutes avant la fin de la cuisson, ajouter une gousse d’ail écrasée et plein de persil finement ciselé.

3) Servir les pâtes avec une noisette de beurre et les courgettes sautées et encore plein de persil!

Réussite: 10/10. Si on réussi bien son coup, on peut d’abord mettre l’eau à chauffer et pendant ce temps préparer les légumes, puis mettre les pâtes dans l’eau et les faire cuire pendant que les courgettes cuisent, comme ça le timing est parfait! C’est délicieux, facile, rapide, bon pour la santé, léger, coloré, goûteux, et à faire en toute saison!

** Ce week-end, le thème, choisi par elPadawan, est “photographiez-moi un truc qui marque le temps.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un). Vous avez jusqu’au mardi 3 juin (jusqu’à minuit Eastern Time) pour m’envoyer votre contribution (drcaso13 @ gmail . com). Les participants sont invités à copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et à le mettre sur leur blog pour crâner et inviter d’autres lecteurs à participer ) **

Et ATTENTION, la première personne qui m’envoie une photo aura le droit de choisir le thème pour une prochaine fois (sauf si vous l’avez déjà choisi une fois)!

canon

Le Canon de Midi, Citadelle d’Halifax, qui est tiré à midi… tapante 🙂 elPadawan.

.

date

Attention de ne pas rater son créneau horaire de visite! Dr. CaSo.

.

big ben

Horloge de big ben que j’ai eu l’occasion de visiter il y a peu. Cette horloge est précise à la seconde près! Céline.

.

sur_le_chemin

Sur le chemin. meerkat.

.

2008 Perou 832

La Pierre Intihuatana (“où est attaché le soleil”). Lieu de cérémonie
pouvant se traduire par Inti = sol et wata = año, il s’agissait d’un lieu où
l’on étudiait l’année solaire et déterminait les solstices et équinoxes. Michèle.

.

saison

Le cycle de la Nature marque la ronde infinie des saisons. A l’ouest.

.

du-temps-qui-passe

Le temps qui passe aux quatre coins cardinaux ! Valérie de Haute Savoie.

.

horloge

Vieille  horloge lorraine. catherine.

.

tableau des arrivées

Le tableau des arrivées. Fabulous Fabs.

.

radio

Pour suivre le temps qui passe. Babeth59.

.

Château d'Yverdon

Château d’Yverdon. !Béo!

.

métronome

Tic-tac, tic-tac… Mon super Mini métronome! N.

.

Tour des Cornettes de Bise

Sur le col de Verne (nom suisse) ou col de Vernaz (nom français), sur la route des Cornettes de Bise. Anne fra Sveits.

24 comments

  1. Allons allons, du nerf! :mrgreen:

    Il me semble qu’en deux temps trois mouvements tu as fait le plus dur, louer ton appart et trouver un endroit où habiter qui semble très très agréable, même que les Coquines ont leur salle de bains privatives. Et franchement un wawa d’intérieur pour les greffières et un chouette appart pour vous 3, quand on va résider au bout du bout de la banquise à moins 50 degrés 11 mois sur 12, n’est-ce pas le plus important ? 🙂

    Courage, courage.

    Pour le 14, je ne sais toujours rien de mon emploi du temps (oui, je bosse le dimanche zossi des fois)

    Like

  2. Bah le sort en ai jeté, chère Docteur!
    Pour le billet de l’Alhambra, je suis étonnée. Il doit vraiment y avoir de plus en plus de touristes!
    Je ne me rappelle pas de plages horaires comme ça en… 1989 😀 (Aï! Ca c’est un truc qui marque le temps!!!!) en même temps… Je me rappelle plus trop ce qu’il y avait écrit sur mon ticket il ya 20 ans!

    Like

  3. Jenny, ton fiston il peut venir aussi, hein 🙂

    meerkat 😆 t’es terrible toi! Pour le 14 (ou le 13) je compte sur toi, hein 🙂 Travailler un dimanche (ou un samedi) c’est criminel!)

    elPadawan, mirci 🙂

    Mahie, en fait, tu dois même réserver ton billet sur internet au minimum 1-2 semaines à l’avance, parce que si tu arrives, comme ça, paf, t’as plus de “place” pour rentrer, tellement il y a de monde. Ca dépend de la saison, bien sûr, mais comme tu peux le voir, moi j’y étais en février et c’était déjà la bataille! Pour le créneau horaire, de 12:30 à 13:00 c’est quand tu as le droit de rentrer à l’intérieur des murs pour faire ta visite. Si tu rates cette plage, tu peux attendre 2 semaines avant d’avoir la possibilité d’y retourner… Une fois à l’intérieur, tu peux y rester autant que tu veux, heureusement.

    Like

  4. pour le 14, j’en sais trop rien encore. l’embêtant c’est que ma maman avec qui je me suis arrangée voulait faire les puces et les magasins toute la journée… du coup le dimanche :s…

    si ça semble se décider pour le dimanche, je lui demanderai, mais je crois qu’elle préfèrera le samedi et je dépends d’elle.

    Il n’y aurait vraiment pas de métros un jour de grève comme ça ? je crois savoir que des parisiens me lisent : je dois aller de porte de la chapelle au centre de paris (1er arrondissement, près de sainte eustache). ça vous paraît faisable en metro ou taxi un jour de défilés ?

    Like

  5. moi je vote pour le 14, le 13 j’ai poney
    rigolez-pas, c’est vrai. En gros je peux pas être sur Paris un samedi avant 13h15 StLazare. C’est dire.

    donc ouala 🙂

    et sinon là tu paniques, mais punaise, moi je crois que c’est une décision géniale que tu as prise, parce que tu es comme ça: faut que tu bouges, t’as ça dans le sang. Et la maison au bord de l’eau c’est le signe karmique que tu as eu raison 😉

    Like

  6. @angel : trop tard j’ai rigolé 😉
    @Dr Caco: c’est vrai que l’immeuble à l’air très joli et que le ciel est tout bleu au dessus! Ca va être une sacrée expérience! Et puis c’est pas pour la vie non plus… Si dans dans 2 ans t’as re-la-bougeote, tu repars, non?
    Et puis si tu n’as plus envie d’y aller est-il impossible de tout stopper et de rester? Il n’est jamais trop tard, si?

    Like

  7. Bien bien bien, donc j’efface le 13 mais je garde quand même mon crayon dessus et je retiens le 14 tout en sachant que ça peut redevenir le 13… pas grave du moment que je te croise… par contre je préviens de suite le 15 j’pourrai pas !
    Alors quelque chose qui marque le temps… j’vais voir ,-)!

    Like

  8. catherine

    tu es dans le stress en ce moment, mais quand tu seras installée, avec tes coquines et tout et tout, tu rigoleras de ce moment présent! enfin il faut l’espérer!!!!
    bon week end!

    Like

  9. Pas de panique! Tu as certainement pris une bonne décision, et le bel appartement que tu as trouvé sur place le prouve! 🙂 On va lancer un tricothon pour toi, histoire que tu reçoives des dizaines de bonnets, d’écharpes, de couvertures et que tu ne meurres pas de froid! =p
    Je teste ta recette de pâtes ce soir, j’étais en mal d’inspiration et ta jolie photo m’a convaincue.

    Des bises!

    Like

  10. CaSo, voyons les choses en face: c’est super d’aller dans le nord! Vois cela plutôt comme un trou d’oreille (un conduit auriculaire, donc) plutôt que comme un trou-du-cul. La densité humaine sera faible, il y aura plein d’animaux, et un temps froid est meilleur pour la santé des chats.
    Pour le 14, impossible, le 13 aussi d’ailleurs.
    Pour la carte postale: désolé, la maison “anthropopotame” ne prend que les chèques.

    Like

  11. bon, pour le 14 pas possible (tournoi Rugby). Dommage, car le 13 je peux pas non plus, donc j’ai eu un bref moment d’espoir à l’annonce du changement de date.
    Enfer et putréfaction, faudra-t’il que je passe par le pôle nord pour te rencontrer ?????

    Photo, je fais des fouilles, et pour l’adresse je t’envoie ça par mail, moi j’aime bien les cartes postales 😉

    Like

  12. Narayan, zut de zut alors! Je t’attends donc chez moi au pôle nord, j’ai justement une jolie chambre d’amies 🙂

    anthropopotame, spèce de sale capitaliste, va 😛

    Llyn, le tricothon 😆 Excellent! Et bon appétit 🙂

    Dorian, t’es l’meilleur! Je te tiens au courant 🙂

    !Béo! c’est une superbe collection, hein? J’attends la tienne avec impatience 🙂

    catherine, je rigolerai probablement, dans un an ou deux 😉

    Mahie, malheureusement, j’ai envoyé ma lettre de résignation au boulot et mon appartement ici est loué, donc je me retrouverais à la rue… ça serait dommage 😉

    a n g e l, je te tiens au courant pour le 13 ou le 14 🙂

    Krysalia, j’y connais rien en métro ni en grève, c’est la galère. Je te tiens au courant 🙂

    Babeth, merci pour la jolie photo 🙂

    Like

  13. Danièle

    Allez, c’est un nouveau départ et je suis sûre que tu vas trouver des tas de choses intéressantes à faire !
    Bon en plus ton futur chez vous à l’air super sympa !
    Dommage pour les 13/14 à Paris…. j’y vais les 20/21 !!!!
    Et je suis partante pour une petite carte postale….

    Like

  14. rah pinaise ! J’avais tapé un super long commentaire pi je l’ai effacé comme une courge que je suis !!!

    Je disais donc que si Lola voit cette fontaine a eau elle va vouloir la même !!!
    Pour les déménagements, c’est utile pour les professions papivores comme les notres, ça force à faire le tri !
    Je suis sure que cette nouvelle destination sera pleine de bonnes surprises.

    Et pour le 13/14 ne compte pas sur moi désolée; je pourrais venir le samedi à condition que les trains circulent normalement mais pas le 14 où nous avons une fête de famille 😦

    Like

  15. olalaaaaaaaaa pas de déconnade je peux pas le 14!!!!

    Si on se fie aux dernières grèves, il n’y a pas eu des masses de problèmes pour se déplacer…

    me dites pas que c’est plus le 13 ou je vais pleurer toutes les larmes de mon corps!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)