c'est pas moi je l'jure!

2’35 de bonheur

Comment définir le bonheur? Est-ce un moment de paix intérieure, ou bien un moment de joie intense? Est-ce le résultat d’une action ou un moment de surprise? Est-ce la durée ou l’intensité qui compte?

J’ai essayé de mettre quelques uns de mes petits et grands bonheurs sur une échelle… mais c’est pas facile!

1: l’ascenseur arrive rapidement; trouver du lait ou du yahourt dans le frigo ou du pain pour mon petit déjeuner; avoir des fringues propres à me mettre; avoir le temps d’aller faire les courses après le boulot;

2: arriver à rouler jusqu’au bureau malgré mon réservoir d’essence pratiquement vide; avoir le temps de me préparer un bon petit plat; quelqu’un m’aide à ouvrir des portes lourdes; trouver un nouvel épisode d’une de mes séries préférées;

3: il fait beau et ni trop chaud, ni trop froid; rigoler avec ma secrétaire; il y a des jolies fleurs sur mon balcon; finir de lire un bon bouquin; recevoir la paye du mois;

4: on est samedi matin et tout ce que j’ai à faire c’est d’aller au marché puis de faire la cuisine toute la journée; avoir des bonnes nouvelles des amis (sur les blogs par exemple) ou de la famille; les embouteillages ne sont pas trop horribles ce matin/soir;

5: les premiers bourgeons sortent après l’hiver; un repas sympa en bonne compagnie; réussir à jouer quelque chose de difficile à l’alto; arriver enfin à cuisiner un truc difficile (madeleines, pâte feuilletée…);

6: mes étudiants comprennent ce que j’explique et arrivent à me dirent des choses intéressantes; recevoir un compliment de quelqu’un au boulot; être à un concert génial et me sentir vivante à nouveau;

7: jouer avec mes coquines et leur faire des calins, rire de leurs bêtises, faire la causette, bronzer ensemble au soleil, faire la sieste contre elles, bouquiner avec une dans les bras et une sur les jambes; être à un cours de cuisine et oublier le reste de ma vie;

8: m’endormir rapidement et dormir calmement pour me réveiller bien reposée; discuter de choses importantes avec mes parents sans que ma mère commence à dire des conneries; revoir des amis et de la famille après une longue séparation;

9: passer une soirée géniale avec mes frangines et mon frangin à faire de la musique, papoter, rigoler, déconner, se laisser aller comme des enfants; avoir un article accepté et publié dans une revue académique de qualité;

10: me réveiller dans les bras de quelqu’un qui m’aime et que j’aime; recevoir une offre d’emploi d’ATPN…

flatbread

Je trouve ironique d’avoir fait ce flatbread (comme une foccacia mais en moins épais) parce que je déteste, mais alors je DETESTE le romarin plus que tout au monde! Mais bon, faut prendre des risques dans la vie!

J’ai donc pris une pâte à pain de base que j’ai étalée finement (environ 1/2 centimètre). J’ai aussi  fait revenir 1/2 oignon dans un peu d’huile à feu doux jusqu’à ce qu’il soit transparent (mais pas coloré!!). Ensuite, j’ai finement coupé du romarin que j’ai mélangé à de la fleur de sel. Finalement, j’ai étalé les oignons sur ma pâte (il faut pas qu’il n’y en ai partout), et sopoudré mon sel au romarin par-dessus le tout, puis laissé tomber quelques gouttes d’huile d’olive ici et là (pas partout) avant de mettre tout ça dans un  four très chaud, sur ma pierre à pizza, pendant 8-10 minutes maximum!

Réussite: 8/10. C’était finalement très bon, sauf que j’avais laissé le bidule dans le four un peu trop longtemps (en fait, je l’y ai oublié 15 minutes) donc c’était un peu sec, mais très bon quand’même, malgré le romarin… A manger comme snack ou avec une salade pour le déjeuner, miam! Mais ça ne change rien au fait que je déteste le romarin…

27 comments

  1. catherine

    finalement, tu as plein de moments de petits et grands bonheurs!!

    et le dernier, cerise sur le gâteau?

    on t’attend à ATPN?

    Goodness gracious!! félicitations!! je suis heureuse pour toi!!!!!!!!!!!

    Like

  2. Fabulous Fabs

    Le bonheur c’est aussi de savoir reconnaître ces moments de bonheur. Je crois qu’il y a des gens qui ont d’avantage cette capacité que d’autres de voir le bonheur dans leur vie. Pour ce qui est de la durée et l’intensité, c’est selon le type de petit bonheur.

    C’est vrai que la bouffe en bonne compagnie et des sujets de conversations enrichissants, ça fait souvent partie des petits bonheurs et en plus ils sont partagés et c’est encore mieux.

    Like

  3. hahaha, c’est marrant, ton 3 ça serait tout à fait mon 10 😀 .

    mais, pour ton 10, c’est pas déjà ce que tu avais eu depuis des semaines, une offre d’emploi d’atpn ? S’ils ne t’avaient pas fait d’offre de recrutement, pourquoi tu y es allée ?

    j’ai l’impression d’avoir loupé un truc 😆

    Like

  4. Bah nan, j’ai lu jusqu’au bout aussi… Mais alors c’est gagné? Je croyais moi aussi que c’était un bonheur hypothétique! C’était ta manière de nous annoncé LA bonne nouvelle? Tu dois nous trouver un peu lents mais heu, tu confirmes ou on est tous en train de s’emmêler les pinceaux??

    Like

  5. La Girafe

    Mais EVIDEMMENT que c’est gagné !!! 🙂

    C’est noté en 10 ! Et toute cette liste de bonheurs, ce n’était pas des fantasmes, ce sont des choses VECUES…

    Donc (again)… Dr CaSo va rejoindre ATPN !!! 🙂 🙂 🙂

    BRAVO !!!
    et, que cela ne gâche pas ton plaisir, mais je ne suis en rien étonnée qu’ils t’aient choisie… il transparait clairement que tu es quelqu’un de vraiment spécial, juste sur un blog qui n’est qu’une infime partie de ta vie, alors qu’est ce que ça doit être en vrai et dans tous les domaines !!! qui laisserait passer la chance de bosser avec toi ? 🙂

    PS : donc, en cadeau pour te féliciter, faut qu’on t’envoie des moufles et des chaussettes en pilou-pilou, c’est ça ???

    Re-PS : soigne toi bien !

    Like

  6. 🙂 Pardon de ne pas avoir été plus claire 😆 Je n’ai pas encore donné de réponse, c’est très difficile à prendre comme décision! Ils m’ont donné 2 semaines pour me décider.

    La Girafe, et toi? Où en es-tu? Bonne nouvelle??

    Like

  7. Ah ben félicitations donc :-D!!!
    C’est super! Que tu acceptes ou pas… C’est super de savoir qu’ils te veulent!
    Bah oui mais… Du coup on se demande si tu t’es également réveillée dans les bras de quelqu’un que tu aimes et qui t’aime ??? Mais je ne veux pas être indiscrète…

    Like

  8. La Girafe

    Moi, heu, c’est… compliqué !

    1/ Ils m’ont proposé le poste !

    2/ J’ai accepté.

    3/ La veille de la signature du contrat, retournement de situation : il n’y a finalement plus de poste à pourvoir (c’était un remplacement, mais la personne qui devait partir ne part plus).

    4/ 4 jours entiers à broyer du noir et à repeindre mon appart pour me changer les idées.

    5/ Et là, ils viennent de me rappeler pour me proposer un autre poste dans une autre équipe (mais du coup, il y a de nouveaux entretiens à passer, et comme ici c’est une période de vacances scolaires, les gens sont absents, alors ça risque de prendre du temps…)

    Voilà, donc, en résumé : heureuse d’avoir été choisie (tu vois ce que je veux dire hein ?!!! ,-) ), extrêmement déçue que cela n’aboutisse pas, puis de nouveau pleine d’espoir que ça puisse finalement se faire (si le 2nd poste est aussi intéressant…). Pas simple.

    PS : @ Mahie : eh eh, bien vu ta remarque 🙂

    Like

  9. Pingback: compagnons des mauvais jours | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)