c'est pas moi je l'jure!

docteur love

Je suis allée chez le docteur. Qui m’a dit d’aller faire des radios. Mercredi dernier. Et je n’ai toujours pas le résultat des radios! Bon, OK, c’était entièrement gratuit, je peux pas me plaindre…

Coquine No. 1 est elle aussi allée chez le docteur. Le docteur lui a fait des radios, une culture de caca et une prise de sang. C’était $500! Bon OK, j’ai eu les résultats des radios 10 minutes plus tard, je peux pas me plaindre…

Je suis allée voir ma nouvelle boss hier. Je lui ai dit que j’avais plus envie de travailler. Le coup du salaire et l’histoire de la discrimination m’ont coupé les ailes. Elle, elle me dit qu’elle est en train de revoir mon budget à la baisse, que plein de choses vont changer, qu’elle ne sait pas si je peux commencer ce projet, aller à cette conférence, blah blah blah… alors comment veut-elle que j’aie envie de faire quoi que ce soit dans ces conditions?

En plus y’a ATPN, et toujours pas de nouvelles (la deadline était le 28 février alors évidemment…). Mais c’est très difficile de m’investir dans mon boulot en pensant que je ne finirai peut-être pas ce que je commence, que je m’en fiche parce que ça ne me concernera bientôt plus, et en même temps, me dire qu’ATPN c’est tout sauf sûr alors faut arrêter de rêver et continuer ici comme si de rien n’était!

Bref, comme mon cher papa et moi avons fini par conclure hier au téléphone,

– Tout ce qu’on peut dire, c’est que la vie…

– … ne fait pas le bonheur!

– … ni le moine!

soupe1

En cas de vague à l’âme, rien de meilleur qu’une bonne soupe japonnaise aux 6 champignons prête en 3 minutes!

PS. Allez admirer les adorables photos du week-end dernier!

blogsculinaires

Si vous aimez bien mon blog (et ses recettes de haut niveau 😆 ), vous pouvez voter pour moi (au maximum une fois par 24 heures) jusqu’au 31 mars. Pour me trouver, il suffit de taper “jure” dans la fenêtre de recherche. Merci!

27 comments

  1. dieudeschats

    Je ne comprends pas l’utilité des radios, encore moins pour le chat que pour toi ? Ils soupçonnent quoi ?
    PS : 500 dollars pour une visite chez le véto ! 😯

    Tu as du culot pour dire à ta chef que t’es plus motivée à travailler 😆

    Like

    • Pour moi, vérifier que rien n’est cassé. Pour la coquine, elle ne mange pas bien depuis au moins deux mois et a perdu beaucoup de poids ces dernières semaines alors ils vérifient tout. D’où le prix.

      Quant au culot, j’m’en fiche, j’aime pas la politique et les p’tits jeux auxquels on joue dans une université. Je lui ai même dit, pour ATPN.

      Like

  2. catherine

    la radiographie pour toi est justifiée, mais pour ta coquine?
    bizarre, bizarre..
    En France aussi, les visites chez le vétérinaire sont des gouffres, pas de sécu pour nos petits amis!!
    ça fait combien en euros??

    pour ton boulot, je comprends que tu n’aies aucune envie d’entreprendre.. avec une chef comme la tienne, personne n’aurait envie de bosser!

    Like

    • La coquine a l’air en pleine forme mais elle mange de moins en moins bien (elle vomit dés qu’elle mange plus que 3 croquettes à la fois) et après le coup des eternuements, je me suis dit qu’il était temps de savoir ce qui se passait. Alors ils font tous les tests possibles…

      310 euros.

      Like

        • Pas de nouvelles de mon coude (donc on dira que tout va bien) et tout va visiblement bien pour Coquine No. 1, donc on dira que c’est une déprime dûe à l’hiver et que tout ira mieux avec l’arrivée du printemps… parce que là, je peux plus lui offrir d’autres examens, je suis ruinée pour au moins 3 mois! En attendant, je dois diviser chacun de ses repas en 2 ou 3 portions individuelles pour qu’elle ne les vomisse pas, ce qui n’est pas exactement pratique…

          Like

  3. Bon bon bon, tout cela n’est guère très folichon c’est vrai… Pour ton bras t’as pas encore de résultat mais pour ta Coquine c’est quoi la conclusion?
    Autrement, va il faut continuer de croire aux miracles! Je viens d’avoir mon permis! à 44 piges! Alors tu vois, y’a des choses surprenantes qui peuvent arriver 😉
    Bon ben j’espère qu’après la pluie le beau temps! Gros bisous.

    Like

  4. E.

    Bolino , bolino… c’est malin j’ai maintenant cette pub dans la tete 😉 (evidemment la j’prends un coup de vieux parce que elle a au moins euh 25 ans non?)

    On croise les doigts pour ATPN…

    Like

  5. E. 😆 je connaissais même pas!

    Mahie, merci, dis-donc, la bouffe toute prête ne date pas d’hier 🙂

    elPadawan, ouaip, elle m’a dit que si ça avait été une urgence, ils auraient eu les résultats “after a few days only.” Parfois je me demande pourquoi je reste dans ce pays de fous…

    Like

  6. Bon j’ai lu genre y’a trois jours tout mon retard sur ton blog, plein plein plein de posts, raaaaa c’était trop bon!
    (je suis encore sur le popotin de l’histoire de la discrimination, sont vraiment tarés en Amérique du Nord sur ce type de sujet, ça frise le ridicule)

    Mais j’ai toujours pas trouvé c’est quoi APTN.
    Si tu peux éclaire ma lanterne par mail, que je sois au parfum, je dis pas non.
    Dans tous les cas je croise les doigts pour toi, ça a l’air de te tenir vraiment à coeur.

    BISOUS ❤

    Like

  7. Ouch… Quand c’est ainsi, oui, rien ne vaut une bonne soupe! Après… Après tout finit par se poser, et les solutions se présentent. Mon baromètre dit: “beau temps en perspective”. Ben voilà: tout va aller mieux!

    Like

  8. moi j’aimais bien l’association des travailleurs patissiers naturistes d’heidi, j’avais des visions à base de rosaces de crèmes fouettée…

    sinon c’est certainement l’Arrêt Provisoire mais Total des Nennuis ?

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)