c'est pas moi je l'jure!

le cul entre deux chaises

J’ai mal au cul! Au dos et aux jambes aussi, en fait. Faut dire, conduire exactement 1981 kilomètres (1231 miles) en à peine 72 heures c’était un peu crétin… mais oh combien agréable! Enfin, conduire non, mais je sombre dans un semi-coma dés que je suis sur ces autoroutes nord-américaines, donc finalement je ne vois pas le temps passer. Ce qui était agréable c’était plutôt de rencontrer une chouette fille, de revoir ma jolie petite nièce et mon petit neveux, de prendre possession de mon nouveau petit joujou (un Canon SD990IS pour les curieux), et… et… d’aller faire la fête en Indiana!

Eh oui, la vraie vérité c’est que je me retrouve à une très grosse intersection, dans ma vie, et que j’avais besoin d’en discuter avec des gens que j’aime et qui me connaissent bien et qui ont toujours été de bon conseil. J’ai passé la soirée de samedi en compagnie de trois de mes anciens profs et quelques anciens amis de doctorat, et ça m’a fait du bien à l’âme, je dois dire. Ca m’a aussi donné du courage pour entreprendre ce que je vais entreprendre et qui me fait un peu peur… et dont je ne vais pas vous parler tout de suite parce que la dernière fois que j’ai causé boulot sur un blog, ça m’est revenu en pleine gueule comme un boomerang dans une fourmilière!

Bon, et la photo avec le nouveau joujou, me direz-vous? Ben… j’ai pas fini de lire le manuel qui fait 273 pages… et comme je ne suis rentrée qu’hier et que demain je dois envoyer un gros article et que demain c’est aussi la date limite pour donner leurs notes finales à mes élèves et que je n’ai pas encore fini de corriger leurs examens et que je suis complètement naze et que j’ai finalement reçu une augmentation d’à peine $2.50 et que je suis déprimée et que les chats ont renversé la boîte de croquettes dans toute la cuisine et que j’ai mal au cul et que ce soir je suis allée bouffer au resto parce que je n’avais pas le courage de me faire à manger et que le vin y était un peu trop bon et que j’ai essayé de prendre une photo de mes chats mais le chat (noir) était vert et le rideau (blanc) était rouge sur la photo (qui faisait 2 kilomètres sur 3, vive les mégapixels), je crois qu’il vaut mieux pas que je tente l’aventure avant d’être un peu plus en état (d’ebriété?) et donc il va falloir attendre oune pokito!

En attendant la photo de Godot, je vous conseil ceci: prenez un p’tit verre de vin et buvez-le. Prenez ensuite des choux de bruxelles et coupez-les en deux. Mettez-les dans un plat qui va au four et mélangez-les bien avec quelques cuillères d’huile d’olive et du bon sel de mer (pas du sel trop fin, si possible). Mettez tout ça à rôtir dans un four bien chaud pendant au moins 40 minutes en retournant toutes les 10 minutes. Servez quand les choux sont bien grillés, bien chaud, et je vous GARANTIS que tout sera parti avant que vous n’ayez le temps de prendre une photo! C’est comme des chips: une fois qu’on a commencé à en manger, on ne peut plus s’arrêter!

C’est la révélation de l’année, croyez-moi! Ca n’a rien à voir avec les choux de bruxelles dont on a l’habitude, et je PROMETS à ceux qui n’aiment pas ça en général qu’ils adoreront! Bien salé, bien grillé, fondant à l’intérieur, c’est tout simplement à mourir de bonheur! Merci Barefoot Contessa!

Réussite: septente-trois sur dix!

22 comments

  1. Aïe aïe, ça fait un peu beaucoup de choses, je comprends que tu aies mal au c… même sans les kilomètres! Si je comprends bien, tu vas peut-être bientôt changer qqch dans ta vie. Alors bon courage, les changements ça fait du bien.

    Chouette, j’aime beaucoup les choux de Bruxelles, je vais essayer ta recette!

    Like

  2. Jérôme, on ne critique pas avant d’avoir essayé, non mais 😛

    Valérie, frais, les choux. Je sais pas si ça marcherait aussi bien avec des surgelés, parce qu’ils auraient plus de mal à griller, peut-être… je sais pas, faut voir 🙂

    fabienne, ben quand’même, il faut au moins que j’apprenne à faire des bonnes photos de bouffe, et ça, c’est pas évident, donc j’espère que le manuel sera utile 🙂

    Anne, chouette, tu me diras ce que tu en penses 🙂 Pour les changements, on vera, hein, rien n’est encore sûr…

    Noelia 🙂

    Like

  3. elPadawan, ce que je veux arriver à faire c’est changer la vitesse d’ouverture du bidule, pour augmenter l’exposition. Si tu sais comment faire, let me know 🙂

    Olivier, merci 🙂 Pour le moment, je pense aux changements possibles, c’est tout…

    Jb, pas de soucis pour le moment 🙂 Pour les coquines, je pardonne toujours, il suffit d’un gros calin pour que tout soit oublié…

    Gryphon, ben ouais quand’même nonmého 😛

    Like

  4. pour augmenter l’exposition quand on ne sait pas comment faire avec un appareil en particulier, il faut se mettre sur le mode scène de nuit (en général c’est une petite montagne avec une lune ou juste une lune). dans ce mode là, l’expo est assez longue 🙂

    sinon, tu te mets en mode M. est-ce qu’il a un mode M sur la roulette de choix de modes ? (manuel) ?

    Like

  5. Mahie, c’est pas moi qui t’empêcherai de mettre du beurre dans quoi que ce soit 🙂 Mais en ce qui me concerne, je préfère l’huile d’olive… c’est peut-être parce que ma môman est italienne…

    Krysalia, le problème avec le mode “nuit” c’est le flash, que je ne veux pas. Mon appareil me permet de régler l’intensité du flash mais je prends en général des photos avec 2 ou 3 secondes d’ouverture du bidule, parce que je prends mes photos dans ma cuisine mal éclairée, le soir. Le mode M, c’est ça qu’il faut que j’apprenne 🙂

    catherine, nan, le vin c’est juste pour se détendre après une longue journée de boulot 🙂 Mais c’est peut-être pas mauvais non plus avec les choux…

    Like

  6. dieudeschats

    Il ne va pas te mettre un flash en mode nuit quand même ?? (pour éclairer la lune peut-être ? 😀 )
    Moi non plus j’ai pas encore fini de lire le mode d’emploi de mon nouveau joujou 🙂

    Pour les choux de Bruxelles, c’est une hérésie, une provocation ! Les cuire à l’eau, fondant, avec des oignons et du beurre… mmmmh 😛
    (pas du demi-sel hein, parce que ce sont des choux de Bruxelles, pas de Bretagne 🙂 )

    Like

  7. Je comprends que t’aie fais des km pour rencontrer ces personnes importantes pour toi et qui ont sûrement pu éclairer ta lanterne. Pour la nôtre… on patientera 😉

    Faudrait bien que je teste cette recette… ça me fait réaliser qu’aux restaurants par ici… ils ne doivent pas mettre de beurre à la cuisson, ce qui donne un goût très amer, berk!

    Il y a encore tout plein de fonctions que je ne connais pas sur mon appareil photo 😦

    On manque toujours de temps pour ce genre de lectures… parce que de mon côté: lire en raffale un manuel ne m’aide en rien quand vient le moment d’utiliser mon appareil 😯

    Like

  8. Pingback: a different kind of human | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)