c'est pas moi je l'jure!

ma p’tite folie

L’avantage d’avoir une secrétaire, c’est qu’elle vous organise une vie réglée comme du papier à musique! L’inconvénient d’avoir une secrétaire, c’est qu’elle vous organise une vie réglée comme du papier à musique… mais que elle ne vous le dit pas toujours, ou pas toujours à temps! Par exemple, si un jour on ne se voit pas et qu’elle m’organise plein de trucs pendant que moi, de mon côté, je m’organise des tas d’autres trucs, ben parfois je me retrouve double-booked et ça cafouille sec.

Or, on ne va pas se téléphoner dès qu’on veut rajouter quelque chose sur mon agenda, tout simplement parce que 1) ça me ferait chier, 2) ça la ferait chier, et 3) je n’ai pas de téléphone portable. Et les signaux de fumée ça marche moyen.

Donc, il fallait trouver une solution. Je me suis dit que j’allais donc craquer et m’acheter un iPhone pour me les jouer super cool. Et comme depuis quelques semaines, notre meilleur ami Rogers le propose ici, je suis allée le voir pour lui demander à combien il me le vendrait.

😆 😆 😆 😆

Ben mes cocos, rien de neuf sous le soleil, ce qui se vend comme des petits pains aux Etats Unis coûte au Canada le prix mensuel d’une location d’un appartement de luxe en centre ville! It’s. A. Rip. Off! C’est du vol, une honte, un carnage total, les yeux de la tête (plus au moins le nez et les oreilles de la tête aussi), une abomination, un truc de malade! Le mec m’expliquait tout dans les détails (prix de base du téléphone ultra cher sauf si on prend leur abonnement le plus cher possible, abonnement pour 3 ans minimum, prix de la communication à $0.80 la minute, internet à $5 le MB, répondeur en option pour $40 de plus mois, etc.) et moi, au début, je fronçais un peu les sourcils… A la fin, je rigolais carrément (et le mec n’a pas du tout apprécié!). Je ne vois pas, honnêtement, QUI peut se payer un truc pareil!

Heureusement, le type m’a finalement suggéré d’aller m’acheter un iPod Touch. Je suis allée me renseigner, et effectivement, ça répond à trois de mes soucis principaux: 1) ce n’est PAS un portable, 2) ça ne coûte plus rien une fois acheté (pas d’abonnements ni rien) et 3) ça sert (entre autres) de calendrier qu’on peut syncroniser sur plusieurs ordinateurs à la fois! Donc, je note un rendez-vous sur l’agenda de mon iPod et paf, 2 minutes plus tard, ma secrétaire le voit sur son ordinateur. Et vice-versa! Génial, non?

Ahhhh que la vie est belle! (Et à part ça, je reviens demain soir donc… vous avez encore quelques heures pour trouver où je suis, hehe).

noix de St. Jacques aux épices sur confit d'aubergine

noix de St. Jacques sur confit d'aubergine

Pour ce petit plat pas mal du tout (trouvé dans le magazine du LCBO), il faut: 1 aubergine coupée en grosses rondelles, un peu d’huile d’olive, 2 càc de gingembre en poudre, 2 càc de paprika, 2 càcc de poudre de cumin, un petit peu de poivre de cayenne, 1 càc de zeste de citron, 2 càs de jus de citron, 1 gros oignon coupé finement, 2 gousses d’ail coupées finement, 3 tomates coupées grossièrement, du persil ciselé, 2 ou 3 grosses noix de St Jacques par personne, du sel, du poivre, et un peu de beurre.

1. Avec un pinceau, mettre un peu d’huile sur les tranches d’aubergines et les faire griller au four pendant environ 20 minutes.

2. Dans un bol, mélanger le zeste et les épices.

3. Dans une poêle, faire chauffer un peu d’huile puis faire revenir doucement l’oignon et l’ail pendant 3 minutes. Ajouter les 2/3 du mélange d’épices, puis l’aubergine et les tomates. Bien mélanger et faire revenir doucement pendant au moins 30 minutes en mélangeant souvent. Plus ça cuit longtemps et meilleur c’est! (Au début, les épices sont très fortes mais ça devient beaucoup moins fort en cuisant).

4. 5 minutes avant la fin, rajouter le jus de citron et le persil, et du sel et du poivre à volonté.

5. Quelques minutes avant la fin, dans une autre poêle, faire fondre le beurre. Mettre le reste du mélange d’épices sur les noix de St Jacques puis les faire griller à feu moyen pendant 2-3 minutes par côté (le centre doit être opaque).

6. Servir les noix grillées sur le confit d’aubergine avec un peu de persil pour décorer. Un petit vin blanc fruité est parfait pour accompagner ce plat!

Réussite: 9/10! Le confit est à tomber, mais bon, j’aime pas trop les noix de St Jacques. C’était quand’même très bon!

** Ce week-end, le thème, choisi par Catherine, est “photographiez-moi un truc avec des roues.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci de les lire). Vous avez jusqu’au jeudi 22 août (inclu) pour m’envoyer votre contribution (drcaso @ rogers . com). Les participants sont invités à copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et à le mettre sur leur blog pour crâner et inviter d’autres lecteurs à participer 🙂

Et ATTENTION, la première personne qui m’envoie une photo aura le droit de choisir le thème pour une prochaine fois (sauf si vous l’avez déjà choisi une fois)! **

Le RIP – Recherche d’Investigation Paranormal
ça a des roues et ça recherche des fantômes ! Valérie de Haute Savoie.

.

Mon cadeau de fête des mères, de la part de mon chéri, pour faire un peu de sport!! Catherine.

.

La carriole à moustaches. Meerkat.

.

Bateau sur roues. Dr. CaSo.

.

Ma bicyclette. Noelia.

.

Varsovie, mai 2008. La Luciole.

.

Attention aux chutes! elPadawan.

.

Fête nationale au Mexique. Gryphon.

.

Je ne sais pas s’il y a beaucoup d’amateur vu les pentes… Swedishchef.

.

Gülşehir. Dieudeschats.

.

Une sortie de petits poussins à Barcelone, l’école maternelle en goguette. Mahie.

.

Un truc à roue et à ombre – Thassos (Grèce). Folavoine.

.

Bureau d’été. Alcib.

.

P’tit train dans High Park. Nat.

17 comments

  1. C’est bien connu : Rogeurs sont des voleurs de premier ordre ! J’ai eu le malheur d’être leur client durant quelques mois. Je t’assure que leur service à la clientèle doit être bien content de s’être débarrassé de moi car je ne me suis pas gêné pour leur dire à quelques reprises ce que je pensais d’eux : des voleurs, des procédés dignes des meilleurs escrocs, un service à la clientèle digne des temps préhistoriques où tout étranger était forcément un ennemi qu’il fallait éliminer.
    Il y a une seule promesse à leur égard que je n’ai pas assez respectée : celle de leur faire la réputation qu’ils méritent, mais j’y ai renoncé car je me suis dit qu’il n’y a encore que de innocents agneaux pour se faire avoir par eux en croyant s’abonner à des services.

    Quant à leur iPhone, c’est effectivement du vol socialement accepté même si tous leurs clients crient au scandale(si seulement ces clients étaient responsables, ils refuseraient de transiger avec ces escrocs, amis du premier ministre Harpeur. Acheter chez eux (ils ont le monopole du iPhone au Canada), c’est comme acheter une voiture en pièces détachées. Ah, vous voulez tourner à droite, c’est 1 000 $ de plus ; pour faire marche arrière, c’est 1 500 $ de plus ; vous voulez pouvoir verrouiller vos portes ? mais ce sera 3 000 $ de plus, etc.

    Je n’ai pas de cellulaire non plus et je m’en porte très bien. La semaine dernière, un fournisseur de services m’a téléphoné ; dès que j’ai entendu le nom de l’entreprise, je lui ai coupé la parole en disant que s’il voulait me vendre un cellulaire, il perdait son temps et me faisait perdre le mien. Il a protesté vivement en me disant qu’il n’était pas question de me vendre un cellulaire, il ne voulait que m’offrir des forfaits !! « Et des forfaits pour quoi ? », ai-je demandé. « Sur votre service téléphonique mobile » Eh bien, voilà, je n’ai pas de service téléphonique mobile et je n’en veux pas, alors vos forfaits, vous savez ce que j’en fait… Il a tout de même eu le culot de me demander comment je pouvais vivre sans téléphone cellulaire. Je lui ai simplement répondu que je ne m’appelais pas Fido ; quand je sors dans la rue, je n’ai pas besoin d’une laisse.

    J’ai tout de même été touché quand mon Chéri m’a dit qu’il pensait acheter un BlackBerry pour pouvoir lire mes courriels et m’en envoyer quand il est au parc avec son chien ou encore au travail où il n’a pas accès à Internet.

    Like

  2. P.-S. : Si mon Chéri n’a pas accès à Internet au travail, ce n’est pas qu’il travaille au fond d’une mine de charbon, mais qu’il travaille avec de vraies personnes, au service de vraies personnes qui, lorsqu’elles sont devant lui, n’ont pas besoin de données électroniques, mais de services beaucoup plus liés à la Vie elle-même, celle qui existe depuis le début de l’humanité.

    Like

  3. Je songe à me servir de cette formidable excuse du “double-booked” pour réclamer encore un peu plus fort un ordinateur portable pour ma ‘niversaire !

    (je n’ai pas de secrétaire en plus, c’est dire si j’ai vraiment besoin d’un portable hein ! :D)

    Like

  4. Quand on demande un téléphone ne servant qu’à téléphoner, on se fait examiner de la tête aux pieds… les professionnels font tout pour créer un phénomène de besoin en nous proposant des trucs de plus en plus fous, et… chers… apparemment c’est international! 😉

    Like

  5. Oh… Il est joli le vélo de Catherine! Le mien est beaucoup moins joli (mais je m’en sert tous les jours, alors forcément il vieillit beaucoup plus très vite!) 😉

    Moi non plus je n’ai pas de téléphone cellulaire, mais je suis une accroc de l’internet, j’aime bien mon MP3 player, et j’ai un nouveau p’tit joujou pour enregistrer!!!

    Like

  6. elPadawan, j’attends 😀

    Noelia, moi aussi je suis une accro à internet, c’est terrible 😆 Et ce petit bijou me permet de m’y connecter au boulot et à la maison gratuitement…

    Homo sapiens, je suis bien de ton avis. J’ai essayé plusieurs fois de trouver un téléphone “tout bête” et même le plus simple faisait déjà en même temps plein d’autres trucs inutiles. Le pire c’est qu’on s’habitue à ces trucs inutiles, finalement, et que souvent on (croit qu’on) ne peut même plus s’en passer. Ahh qu’il est beau notre monde de consommation acharnée!

    Heidi 😆 je soutient de tout coeur ton entreprise! Et joyeux ‘niversaire 🙂

    Alcib 😆 merci de confirmer mes tristes impressions en ce qui concerne Rogers (avec qui je suis coincée, hélas) et l’iPhone. J’aime beaucoup ta description de la voiture en pièce détachée, c’est exactement ça!!

    Dorian 😆 c’est exactement ça, et tant que je pourrai survivre sans portable, je tiendrai bon 😛 Quant au truc à manger avec des roues, j’ai 2-3 idées, tiens: un vendeur de glaces ou de frites dans son camion, un gateau en forme de train…

    Xt-6 oui mais pour ça faut être assis à son ordinateur tout le temps…

    Pompelpot, merci 🙂 Et effectivement, pour le moment je suis très contente de mon achat, sauf que le truc met un temps fou à se recharger (mais il met aussi un temps fou à se décharger, il faut bien l’avouer, alors je peux pas trop me pleindre).

    Lullaby 😆 merci! C’est bien agréable de pouvoir faire joujou quand on attend des heures dans un aéroport, par exemple (ce que je fais bien trop souvent à mon goût, cette année, d’ailleurs!).

    krysalia, je viens d’apprendre qu’en France, il existe un forfait “appel à l’étranger” où tu payes genre 40 euros par mois et tu peux téléphoner autant que tu veux n’importe où… … je suis VERTE de jalousie, c’est ignoble! Et votre internet est plus rapide que même la plus rapide (et tellement chère que je ne pourrai jamais me l’offrir) des connections qu’on peut avoir ici (et aux Etats Unis aussi, pour une fois, soyons honnêtes, même si c’est quand’même beaucoup moins cher là-bas)!! Vous avez une chance incroyable pour tout ça, en France!

    catherine, la question que moi je me pose est “comment peux-tu vivre avec un téléphone portable?” 😉 J’en ai eu un pendant un an (quand j’étais aux Etats Unis) et je m’en suis débarassée dès que j’ai pu! Je détestais être interrompue n’importe quand, je détestais parler de ma vie devant n’importe qui (comme je déteste entendre les conversations téléphoniques sans aucune pudeur des gens autour de moi), j’oubliais de l’éteindre quand j’enseignais ou au concert, alors après je le gardais éteint tout le temps et là les gens m’enguelaient parce que je ne répondais pas, et j’oubliais d’écouter mes messages, j’oubliais de le recharger… un cauchemard! Sans parler du nombre de fois où je me suis fait avoir (oui ce truc est inclu dans le forfait mais pas si… pas quand… seulement si… seulement quand… ) et je devais payer des sommes astronomiques pour des conneries! Plus jamais! Je refuse d’enrichir ces compagnies qui se faisaient des couilles en or sur mon dos pour un truc qui finalement ne me servait à rien, puisque j’ai un téléphone fixe à la maison et un au boulot! (j’ai pas de télé non plus, hein, je suis super refractaire à tout ce qui me bouffe du temps et de l’argent 🙂 ).

    Like

  7. catherine

    je vis très bien avec mon portable Dr CaSo!
    je ne me sers que très rarement de mon fixe ( personne n’a mon numéro ) et cela me rassure d’avoir des nouvelles des enfants lorsqu’ils sont loin ( par sms exclusivement, je précise ) ( c’est la mode )
    en fait je m’en sers rarement.. et jamais pour les photos, imode ou autre..
    te sers tu de skype ? je trouve cela très pratique pour discuter..et ça ne coute rien!
    bonne soirée..

    Like

  8. Un de mes collègues a un téléphone portable relativement normal (je veux dire rien d’hi-tech) et il a aussi cette fonction de synchronisation des agendas avec les ordinateurs… pas besoin d’acheter une merde à prix d’or pour le faire 😆

    Finalement c’est bien, tu allais céder à la tentation et ton ange gardien portefeuille t’a retenue just in time 😀

    Like

  9. swedishshef

    J’avais pas compris pourquoi tu n’avais rien dit ; je viens de comprendre : ma réponse n’était pas sous le bon billet !

    La voici, copiée-collée :
    Parce que je suis la flemme réincarnée ma photo est . Je ne sais pas s’il y a beaucoup d’amateur vu les pentes…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)