c'est pas moi je l'jure!

boulevard de l’océan

En 2004, j’ai passé trois jours en France pour le mariage de ma première frangine et quelques jours en Suisse. En 2005, j’ai passé deux semaines en France et quelques jours en Suisse. En octobre 2006, j’ai passé un week-end à Venise pour le mariage de l’autre frangine. En 2007, j’ai passé 24 heures en France avant d’aller à Barcelone. Et en 2008, j’ai passé 2 heures dans l’aéroport de Paris en allant à Malaga. Tout ça pour dire qu’heureusement que j’ai un blog pour retrouver les dates de tous ces voyages et que ça fait plus de deux ans que je ne suis pas retournée en Suisse! Debleu!

Tout ça pour dire, aussi, que youpiiiiii, je retourne en Europe en juin! Attention attention, marquez ces dates cruciales sur vos calendrier, parce que je veux vous rencontrer, chers lecteurs et lecteuses. Du 15 juin au 24 juin, je serai en Suisse (près de Lausanne, au bord de mon lac adoré et au pied de mes montagnes qui me manquent tant). Je pense que je pourrai piquer la bagnole de mes parents pour me balader un peu donc si vous êtes pas trop loin de là, on pourrait p’têt se rencontrer!

Ensuite, du 24 juin au 3 juillet, je serai à Paris (au bord heu… du périf et au pied de… heu… du métro de Boulogne Billancourt). Là, plus de bagnole! Donc… l’idéal serait de se faire un petit truc sympa le week-end du 28 juin avec tous ceux qui sont dans les parages, qu’en dites-vous? L’année dernière on avait trouvé un petit resto super sympa mais je ne me souviens plus où c’était… Qui a une meilleure mémoire que moi ou une meilleure idée?

Voili voilà! Le truc pas super génial c’est que ces dates ne sont pas encore exactement fixes parce que je n’aurai pas de billet d’avion jusqu’à la dernière minute (stand-by). Mais bon, à un ou deux jours près ça devrait marcher. Donc si ça vous intéresse qu’on se rencontre, faites-moi un petit signe!

Je dois avouer un truc: j’ai super peur d’essayer de faire certains plats: la crème brûlée, les meringues, les macarons, les crêpes, la pâte feuilletée, la pâte brisée, la pâte sablée (là, ça tourne à l’obsession), la pizza, le pain et les madeleines!

Mais cette semaine, j’ai décidé de faire face à mes peurs et d’essayer de faire des madeleines. Pourquoi des madeleines et pas des macarons, me demanderez-vous? Tout simplement parce que ma soeur a décidé que Macaron, comme prénom pour une fille, c’était beaucoup moins joli 😉

Recette, piquée un peu partout sur les blogs culinaire:

– 3 oeufs

– 140g de sucre

– 150g de farine avec levure et sel incorporés

– 125g de beurre fondu

– le zeste d’1 citron bio

Réussite: 7/10. La première fournée est partie directement du saladier au four pendant 7 minutes. Résultat: 2 bosses sur 8 madeleines. La deuxième fournée a passé 12 heures au frigo avant d’aller au four pendant 10 minutes. Résultat: 3 bosses sur 10 madeleines. La première fournée était moins cuite et plus sèche que la deuxième, et toutes les madeleines avaient bien gonflé, mais la bosse bien particulière de la madeleine n’était pas encore au point et même si c’était bon, c’était pas encore génial. Je réessaye demain avec du beurre pas fondu…

PS. J’ai joué là-bas… Si vous votez pour moi, je vous promets de vous faire des crêpes au chèvre et saumon fumé si un jour vous venez me rendre visite dans mon Grand Nord 😉

35 comments

  1. Ran, tu viens à Paris! *sautille* Moi, moi, moi! je veux te voir! Bon, je serai à Paris le week-end juste avant celui où tu y seras (et pas pour rire en plus, pour un concours), mais je m’en fiche, je reviendrais juste pour toi 😉

    Je n’ai jamais essayé de faire des madeleines, mais celles de ma soeur sont à tomber par terre. Je vais lui demander comment elle fait et je t’envoie ça par mail!

    Bon week-end!

    Bises!

    Like

  2. omozaycaronovo

    qui sait ta soeur pourrait lancer une nouvelle mode en appelant sa fille macaron…..
    en attendant niveau goût en bouche je suis plus madeleine que macaron..une proustienne quoi…
    🙂

    Like

  3. Bon ben moi je serais là 🙂 Et même si je n’aurais peut être pas rêvé de toi d’ici là eh bien on se verra coûte que coûte ! Ici chez moi ou bien à Lausanne (moi j’aime bien Lausanne et c’est pas loin en plus)
    Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!

    Like

  4. Lynn, chouette chouette chouette 🙂 Quant à la recette des madeleines, j’attends avec impatience 🙂

    Jérôme, tu vas aux Bahamas? Je me réjouis de te revoir 😀

    krysalia 😆 non, même pas (mais dans le passé j’ai effectivement eu assez de miles pour faire un voyage en Europe et un voyage en Amérique du Sud et même mon dernier voyage à New York avec des miles). Par contre, j’ai une tata qui travaille pour Air France 😉

    omozaycaronovo 😆 je dois avouer qu’heureusement que ma nièce ne s’appelle pas Macaron parce que j’ai encore plus peur de faire des macarons que des madeleines!

    Valérie, youpiiiiiii 🙂 Je pensais à toi quand je parlais de voiture, parce que tu n’es pas très loin de Lausanne, effectivement, et ça me plairait bien d’aller visiter ton petit bout de lac 🙂 Faudra voir.

    Like

  5. J’espère bien te voir !! J’ai noté les dates sur mon agenda et je viens facilement à Paris (le tout étant de ne pas être submergée dans un travail de toute urgence !). Wééééé !!! 🙂

    Like

  6. Moi je veux te revoir !
    Par contre, si tu veux voir Papillon, on verra si c’est possible 😕

    Pour la pâte brisée, c’est super facile, j’avais mis une recette sur mon blog il y a pile un an (la tarte Tatin, le 8 mai 2007 😀 ). Pour les autres trucs, je partage tes angoisses, j’ai fait des trucs pas terribles avec ma machine à pain 😦

    Like

  7. Je peut venir moi aussi 😛 ?

    Comme ça Dr.Caso serait pas seule pour faire le trajet et j’ai tellement envie de voir aussi la Haute Savoie 😎

    J’ai l’air de m’inviter? Ah bon… :mrgreen:

    Like

  8. Madame sait tout

    Bon, alors t’as jusqu’a mardi pour perfectionner ta recette, hein, parce que tu vas devoir nous en faire, et servir des mauvaises madeleines a Madeleine serait innacceptable (Bon, d’accord, elle en mangerait pas encore, mais par voie de transmission…)

    Like

  9. Ben je pense qu’on sera en train de déménager à ce moment là. Oups, j’ai lâché le morceau. Sinon tu peux aller nous voir. Il y a de fortes chances qu’on bouge sur Fribourg ou aux alentours.

    Like

  10. Tu rigoles! Bien sûr que j’ai envie de te rencontrer 🙂 Mais le binz c’est que je vie à la frontière espagnole et que je monte à Paris samedi prochain déjà pour rencontrer d’autres bloggeuses que tu connais d’ailleurs 🙂 Alors ça me faitt un peu rapproché 😉 Mais on ne sait jamais …

    Like

  11. On se demande bien qui Mahie va rencontrer huhu 😛 hehe
    Et j’ai tout autant hâte qu’on se retrouve une fois de plus, comme deux vieilles coupines (ben on n’est pas loin de ça après tout! :P), pis y’a Lune et Jérôme (mais quoi, ecore des ouacances pour lui?! je m’insurge!), pis tes lecteurs que je connais pas et que j’aimerais certainement rencontrer! bref, que du plaisir à venir!

    Like

  12. (lol Jérôme, oui t’es mal barré :P)

    pour le restau, je me souviens qu’il était dans le 1er arrondissement je crois, m’enfin, je pourrais pas t’en dire plus! De toute manière on peut s’en dégôté un chouette à peu près n’importe où 😛

    Bon ben tu nous tiens au courant pour les dates 🙂

    Sinon perso, je suis pas mal partante pour un déjeuner plutôt qu’un dîner (rapport à l’organisation de mon agenda de ministre), mais je suivrais les directives sans souçaille 😀

    Like

  13. Jérôme

    Ben un diner c’est bien, rapport que certains n’habitent pas tout près, enfin je dis ça je dis rien.

    C’était pas le restau où je ne sais plus quelle (autre) célébrité avait mangé quelques jours avant ?

    Like

  14. Jérôme

    “au pied de mes montagnes qui me manquent tant” : moi l’avenue de Montjoie elle ne me manque pas après mon footing 😉

    PS : je voulais dire déjeuner comme Candy (pas poker stp)

    Like

  15. 😳 (une revenante) Et moi? dis tu veux bien me voir, dis ? 😳
    Il se trouve que je serais en France aussi du 26 juin au 6 juillet. (le scoop est aussi lache!) Le hic, c’est que j’ai deja prevu ce WE en Bretagne, mais je devais monter sur Paris apres….alors….peut etre que… Let’s see, shall we? 😀

    Like

  16. Madame sait tout

    le restau, il s’appelle cafe des inities, il est place des deux ecus dans le 1erm tout pres de la bourse et pas loin des halles. si tu veux, j’ai meme leur numero de telephonne. par contre, malheureusement, je ne serai pas a paris a ces dates…

    Like

  17. Hé hé, avec un peu de chance, je serai à Paris le 25 juin, ce serait trop de la balle de te revoir ! Je croise les doigts pour que je puisse mener à bien cette escapade, mais ça ne dépend pas de moi (croisons les doigts !)

    😉

    Like

  18. Non mais c’est dingue ça !!!
    J’aurais beaucoup aimé te rencontrer, surtout que Morat – Lausanne c’est un détail !
    Mais ce ne sera pas possible, car à ces dates là, c’est moi qui serai … aux USA !!! Trop bête ! Mais je me rejouie tout plein de ce voyage et consolation je vais quand même rencontrer une bloggeuse que tu connais: Bluelulie.
    Lors d’un prochain séjour en Suisse, n’oublie pas de faire signe !
    Bien à toi
    verO

    Like

  19. delimoon, haha, le mystère est enfin résolu 🙂 Je me demandais où est-ce que tu étais en Suisse! Et c’est d’autant plus dommage que Morat est une petite ville que j’adore et que j’aurais beaucoup aimé revisiter! Mais ça sera pour la prochaine fois, promis! Profite bien des Etats Unis et fais une grosse bise de ma part à Blululie que moi je n’ai toujours pas réussi à rencontrer!

    Like

  20. Quand je pense qu’il y en a qui rêve de venir en France, et moi, je rêve d’aller au Canada; la vie est mal faite tout de même!
    Pour les madeleines, bien evidemment tout le monde à LA recette.
    je te conseille cependant celle des madeleines de Liverdun. Elle est beaucoup moins connue mais c’est un pur bonheur.
    Je l’ai publiée sur mon blog;
    A noter que j’ai presque été elevée aux madeleines j’habite entre Liverdun et Commercy (ah les célèbres madeleines de Commercy).

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)