c'est pas moi je l'jure!

un goût de soleil, de pomme et de miel

Est-ce politiquement correct d’organiser un nouveau petit concours alors que je n’ai toujours pas envoyé les cartes et cadeaux promis lors de mon dernier concours? J’en doute… Mais je m’en temponne le coquillard d’une main et je m’en bats le flan de l’autre et je vous pose donc cette petite question: où suis-je allée passer la semaine?

Allez, je vous donne quelques indices:

– En voiture (et d’après google maps), la distance entre chez moi et cette ville est d’exactement 800 kilomètres

– Le premier exploreur à avoir visité le coin était un italien au service du roi François 1er

– Avant que les Néerlandais ne l’achète, cette ville appartenait aux Lenapes.

La première personne qui trouve la réponse juste recevra (avant Noël) une carte postale de la ville en question!

salade de saumon

.

Pour cette délicieuse petite salade, j’ai fait cuire des linguine fraîches. Pendant ce temps, j’ai aussi fait cuire un peu de truite saumonée (à la vapeur, en 8 minutes) que j’ai ensuite cassée en morceaux. Dans un grand saladier, j’ai mis les pâtes, le poisson, une boîte de maïs en grains, et des tomates cerises coupées en deux. J’ai assaisonné avec une vinaigrette bien relevée et crèmeuse (1,5 càc de moutarde de Dijon, du sel et du poivre à volonté, 2 càs de vinaigre de vin blanc, 3 càs d’huile d’huile d’olive, 2 càs de crème à battre) et de la ciboulette. J’ai mangé ça tiède et c’était exquis!

Réussite: 10/10: les couleurs, les saveurs, et les textures différentes font de cette salade un plat à faire et refaire sans remords. Simple, rapide, et légère, elle a presque réussi à me faire croire que le printemps était revenu!

PS. Attention attention, grand jeu prévu samedi prochain!

PPS. J’ai envoyé cette recette au concours Printemps des légumes!

15 comments

  1. Euh… Me semble que tu me l’avais dit, donc ça serait de la triche. Juste pour être sûr, c’est le même endroit que j’avais visité pendant le long week-end que je m’étais octroyé mi-juillet dernier? (Ça te forcera à me relire, tiens :p)

    Like

  2. La la la… C’est pas mal ici! J’avais choisit ce template aussi, mais j’ai changé d’avis à cause des photos… Je savais pas comment les régler et maintenant ça se fait tout seul! (oui je sais, la flemme d’apprendre à régler le truc) 😛

    Like

  3. TSC, je vais aller voir ça 🙂

    elPadawan, si tu lis (et réponds aux) 254 emails qui m’attendent dans ma boîte aux lettres professionelle, j’irai relire ton blog pendant ce temps 😉

    Cherout, bienvenue par ici 🙂 Tu peux servir cette salade tiède, c’est parfait pour le printemps!

    Lune, merci 🙂

    Lullaby, bravo 🙂 Si tu m’envoies ton adresse postale, il se peut que je t’envoie une carte postale (mais je n’ai pas eu le temps d’en acheter quand j’étais là-bas donc ça sera une carte du coin…).

    Llyn, merci 🙂

    krysalia, merci 🙂 Moi aussi j’aime bien, sauf que ça merdouille avec les photos mais bon…

    à l’ouest, j’y ai bien pensé et j’aurais bien voulu avoir le temps de passer chez vous 🙂 Hélas, je n’ai eu le temps de rien du tout du tout!!

    Madame, 😛

    Bluelulie, je te ferai remarquer que la prochaine n’est pas loin de chez toi 😉

    Noelia, c’est toi qui m’avait inspirée 🙂 C’est vrai que c’est casse-pieds le système des photos, je sais pas trop quoi faire…

    Like

  4. okay, file ton mot de passe. Pour les réponses, par contre, on va bien rigoler :p.

    Et au vu de tes réponses, j’avais raison ;). Je voulais juste pas donner la réponse trop facilement dans les commentaires (quoique t’avais peut-être modéré tout commentaire contenant le mot magique :p)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)