c'est pas moi je l'jure!

il fait trop beau pour travailler

Quand je suis arrivée au boulot, il y avait un mot scotché sur la porte de mon bureau qui disait “new furniture” (nouveaux meubles). En entrant, j’ai effectivement vu un fauteuil bleu qui avait l’air pas du tout confortable mais qui l’était. Dans mon bureau, aussi, il y avait une dixaine dizaine de personnes qui m’attendaient, assises le long du mur, et qui se sont levées comme un seul homme à mon arrivée, mais j’ai immédiatement levé ma main pour dire “stop” et ils se sont tous rassis en même temps. Je savais qu’ils étaient là pour me vendre quelque chose mais je leur ai dit “je n’ai jamais fait ça auparavant, donc il faut que la première personne m’explique tout avant de commencer son baratin.” Et là, un charmant jeune homme s’est levé pour me parler. Et j’étais très fière de moi!

Après le boulot, j’ai voulu aller me balader un peu. La sortie sud de mon bureau donnait sur d’anciennes grottes et catacombes qui avaient récemment été transformées en galeries d’art. J’y suis donc allée, et j’ai pu admirer des mosaïques superbes qu’on pouvait voir grace à des jeux de miroirs et de vidéos compliqués (certaines mosaïques étaient si petites qu’elles devaient être agrandies, d’autres étaient au plafond ou dans des recoins innaccessibles donc il fallait les rendre plus facilement visibles). Il y avait aussi des peintures sur les murs et des tableaux de plusieurs artistes. Quelqu’un m’a demandé si j’étais de la presse ou un critique mais j’ai dit que non, je voulais seulement regarder.

Les galeries donnaient sur une rue qui se trouvait juste au bord du lac. Dans la galerie, j’ai entendu quelqu’un dire “le lac monte” et quand je suis sortie, j’ai effectivement vu que l’eau montait dans la rue, tout un côté était déjà innondé et les gens avaient de l’eau jusqu’à la taille. Une jeune femme en sari avait grimpé sur quelques marches et on voyait sa roble trempée qui avait commencé à sécher parce qu’il faisait très chaud.

Et puis je me suis réveillée! Si vous vous y connaissez en interprétation de rêves, lâchez vos coms’ 😉

tisane

Pour faire cette délicieuse tisane de tilleul, prendre une grande tasse et mettre des fleurs dans la passeoir faite exprès.

tisane

Verser de l’eau chaude sur les fleurs pour remplir la tasse et fermer le couvercle de la tasse. Laisser reposer quelques minutes.

tisane

Enlever doucement le couvercle de la tasse (un peu de condensation peut tomber) puis la passeoir et poser cette dernier sur le couvercle retourné. Déguster!

Réussite: 10/10!

17 comments

  1. Je te prédis-en fait c’est le rêve qui fait la prédiction-, une année 2008 pleine de surprises agréables, des défis à relever et une nouvelle attitude -bon c’est moi qui dit-, tu sauras dire stop quand trop c’est trop!

    Très positif comme rêve en fait! 😉

    Like

  2. Oohh que tu es bonne! 😀 mes sourcils se sont souleves quand tu as parle de Catacombes et puis j’ai un peu peur avec ton lac…ooooh que tu es bonne!!
    Il annonce que des bonnes choses finalement: des hommes a porte de main (et sous controle 😉 ), de la culture, une bonne crue (bonne augure pour les pepettes) et du soleil …que du bon que j’te dis, j’te ‘l jure! 😛

    Like

  3. il y a des symboles généraux qu’on peut reconnaître dans ce que tu dis 🙂
    par exemple, le fauteuil, c’est le pouvoir, ou plus exactement la place de décision. les grottes, c’est quand tu vas chercher en toi même, et les mosaiques, l’art, la beauté ( ça peut être aussi des bijoux), ce sont les choses que tu veux voir en toi même à ce moment là ( ça n’indique pas ce qu’il y aurait en toi, seulement ce que tu te dis à toi même que tu y vois, à ce moment donné, c’est très différent 😀 ). L’eau, c’est la sensualité, ou la sensorialité : le sexe, mais aussi l’abandon au plaisir des sens, l’autre partie de ton être, celle qui n’est pas raison mais sensations 🙂 . Après, personne d’autre que toi ne peut savoir ce que tu te dis par ” l’eau monte “, “les femmes en ont jusqu’à la taille”, “je vois des mosaiques toutes petites ” , ça ce sont tes symboles personnels qui permettraient de le décoder 🙂 .

    à part ça, ta tisanière est superbe, j’adore ce genre de filtre ( hélas, il y en avait un sur la tisanière super que j’avais mais je crois qu’on l’a jeté par accident :/) . Le tilleul, c’est excellent, j’aime aussi tout spécialement tilleul citron ou tilleul menthe, d’ailleurs tu m’as donné l’idée je vais m’en faire un 😀 .

    Like

  4. Bonjour,
    je te souhaite de bonnes et agréables fêtes de fin d’année avec ceux que tu aimes et qui t’aiment. J’espère que 2008 sera pour toi une année riche en émotion, que tu connaitras la santé mais aussi la réussite, enfin que ton blog continura à nous réjouir que tu auras la visite fidèle de nombreux lecteurs.

    Like

  5. Oh mon dieu, tu vas tomber enceinte !! Non je rigole, je suis nulle pour interpréter les rêves 😉
    J’adore les tisanes au tilleul… as-tu déjà essayé celles à la citronnelle ?
    Sinon, euh, je n’aime pas faire de remarques orthographiques mais comme c’est récurrent ça met mes nerfs à trop rude épreuve, je craque 😆 (dizaine)

    Like

  6. Je fais le tour de mes blogs préférés pour souhaiter les meilleurs voeux.

    Trés bonne année à toi et continue a nous raconter tes aventures à travers ce blog. Ce qui est génial chez toi c’est qu’e ous seulement il y a des recettes alléchantes mais en plus, ta façon d’écrire est agréable et originale. Bref, bonne année 2008 à toi et ta famille, réussite, chance, joie, cuisine, et bonne santé à tout va!

    Like

  7. Avais-tu envie de faire pipi quand tu t’es réveillée? Parce que toute cette eau… Etais-tu trop couverte? La grotte, la chaleur… Donne l’idée que peut-être tu avais trop chaud dans ton sommeil… Hum, voilà.
    Autrement ta tasse est très jolie 🙂

    Like

  8. Je t’en donne un en échange: (je l’ai déjà fait deux ou trois fois celui-là)
    je suis dans la salle de bain de l’appart de mes parents, l’ancien, celui dans lequel on a habité de mes 10 ans jusque mes 20 ans à peu près. L’eau coule dans la baignoire, le bain déborde, l’eau monte dans la pièce, jusqu’à atteindre le plafond, je n’éprouve aucune gêne pour respirer et je suis plutôt calme et contemplative de ce qui se passe. Arrive le moment où l’eau a totalement rempli la salle de bain, du sol au plafond, et là j’ouvre la porte. Il y a cette seconde en attente, avec un mur d’eau devant le grand couloir… Et le mur d’eau s’effondre et la pièce se vide, et tout est calme, je regarde le couloir avec de l’eau jusqu’aux genoux.

    Je suis sûre que je fais bien rigoler Krysalia sur ce coup là

    et je vous souhaite à toutes 2 une excellente année 2008

    et des bisous pour toi jolie madame 🙂

    Like

  9. J’étais en train de me dire qu’ils n’avaient pas parler des inondation de ta ville aux infos … Huhuhu.
    Malgré la bizarrerie, çà n’avait pas l’air d’être un cauchemar, c’est déjà çà.
    Une voisine de ma mère m’a donné des feuilles de verveine. C’est vrai que çà a un autre goût que les sachets du commerce. Elle est chouette ta tasse, faudrait que je m’en trouve une comme çà.

    Like

  10. ne pas oublier que les tilleuls qui donnent la meilleure tisane poussent à chez la Belle Endormie ( et que j’en cueille chaque année). Aussi on peut infuser les fleurs de tilleuls plusieurs fois ( au moins 3 fois) sans grand changement de gout.

    Quand au rêve, ce qu’on analyse ce n’est pas le rêve mais le discours qu’on fait sur le rêve. Et c’est une analyse strictement culturelle. Je me demande comment j’expliquerais les concepts de bureau, fauteuil, galerie, pour des nomades de la forêt.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)