c'est pas moi je l'jure!

un día feliz

Avant, quand j’étais jeune et célèbre, j’avais un blog que des tas et des tas de gentils visiteurs visitaient régulièrement, mais en plus de quatre ans d’écriture intensive (et que rétrospectivement je trouve pas mal du tout), je n’ai jamais reçu une quelconque palme, couronne, statuette, ou récompense pour ce blog.

Et c’est bizarre, il y a même pas un an, j’ai ouvert ce nouveau blog sur lequel je passe beaucoup moins de temps, où j’écris moins souvent, où je mets des photos moins intéressantes, et où je barbe tout le monde avec mes recettes, et paf, alors que je ne m’y attendais pas le moins du monde, Clairechen m’a décerné la Thinking Blogger Award! Et ça fait super plaisir 🙂 Merci Clairechen!

Thinking Award

Le principe de la Thinking Blogger Award est le suivant: si tu fais partie des personnes récompensées, et seulement dans ce cas, publie un article dans lequel tu feras apparaître à ton tour 5 blogs “qui te font réflechir,” avec les liens vers ces derniers pour qu’on puisse les visiter. Fais un lien vers l’inventeur de ce prix.

Je n’aime pas devoir choisir parmis tous les blogs que j’aime parce que ceux que je ne choisirai pas seront déçus. Alors ma sélection va être très stricte: 5 blogs qui me font réfléchir vachement! (Ne sont donc pas inclus dans cette liste les blogs qui me me donnent faim, me font rire, me rendent jalouse, me font rêver, etc.).

1. Notes périssables: me fait penser à toutes les difficultés et toutes les joies qu’on peut rencontrer dans notre vie et à la façon qu’on choisit d’y survivre.

2. Le bloc-notes de La Miss: me fait penser à la vie que j’aurais pu avoir si j’avais vécu en Europe et à tous mes chers amis qui vivent si loin.

3. Planète orange: me fait penser au courage de certaines personnes et à tout ce que je devrais faire et que je n’ai pas le courage de faire.

4. Frog You: me fait penser à tout ce que j’ai laissé derrière moi et à ce qui me manquent parfois beaucoup et parfois pas du tout.

5. Outrelande: me fait penser qu’il me reste encore beaucoup de choses à voir dans le monde, beaucoup de choses à apprendre, et beaucoup de chats à câliner!

poisson

1. Prendre du poisson blanc frais (j’ai pris du tilapia). L’étaler sur un plat beurré allant au four. Préchauffer le four à chaleur moyenne.

2. Ecraser des graines de courges finement (en les mettant dans un sac en plastique et les écrasant avec un rouleau) et les mélanger avec un peu d’huile d’olive et de sel jusqu’à ce que ça fasse une pâte très grossière.

3. Etaler la pâte de graines sur le poisson. Mettre au four pendant 15-20 minutes (pas plus, sinon le poisson devient trop sec).

4. Avant de servir, parsemer avec un peu de zeste de citron. Servir avec du citron et du riz sauvage (et comme je n’en avais pas, j’ai fait de la purée et c’était parfait).

Réussite: 9/10: mon poisson était un peu sec (trop cuit) et un peu de poivre par-dessus n’aurait pas été de trop. Mais sinon c’était exquis!

PS. Pour les bricoleurs de passage, voilà ma nouvelle “porte” de chambre, installée par mon talentueux pôpa: un double rideau (on ne le voit pas, mais en réalité il y a un deuxième rideau pareil de l’autre côté de la “porte”) et c’est vachement cool. Pour ceux qui débarquent, le problème était que mon lit étant placé devant la porte, cette dernière ne pouvait plus s’ouvrir sans bloquer le passage pour aller à gauche du lit! Dans le couloir avant la chambre, à droite il y a un bureau/chambre d’amis/aire d’amusement pour les coquines, et à gauche il y a la salle-de-bain.

rideaux chambre

29 comments

  1. Félicitations pour ton trophée amplement mérité Docteur !

    Damned !!! Je suis citée dans les blogs qui font réfléchir ?!
    Là, j’en reste un peu sur le c** (si tu me permets l’expression) !
    Tu me mets la pression, il va falloir maintenant que je parle vraiment de la vie en Europe (qui n’est pas forcément la mienne), que je raconte des trucs intelligents, pertinents, profonds, intellos, sensés, voire même un peu chiants …
    Dur, dur …

    Like

  2. swedishshef

    “je barbe tout le monde avec mes recettes” : puisque tu le dis :mrgreen:

    En plus il a fallu que je change de nom avec ton nouveau blog à cause de M. Groogle

    Pourquoi il est pas dans la liste des blogs qui te font réfléchir, mon blog ? Hein, parce que si tu réfléchis pas et ben tu comprends pas, hein !

    En tout cas toutes mes congratulations pour ton award, tu le mérites !

    Like

  3. C’est joli, comme “porte” de chambre! 🙂 Ton lit donne envie aussi *rires*
    Et félicitations pour cette récompense! Moi je te donnerais bien un award pour tes recettes aussi, parce que *miam*.

    Bises!

    Like

  4. je tombe des nues ! J’étais sûre d’une chose, c’est qu’en aucun cas je pouvais être classée dans les blogs qui font réfléchir 😮
    Merci Dr CaSo, je vais réfléchir aux blogs qui me font réfléchir.
    Sinon tu me donnes une sacrée idée avec tes pépins de courges, j’en mettais déjà dans mon pain, mais là sur des filets de tilapia mmmhhhh !

    Like

  5. Dorothee

    Félicitations pour le prix et ton accueillant ‘home sweet home’. Tu méritais de recevoir un trophée depuis longtemps mais je pense que tu étais déjà récompensée par la popularité de ton blog! 😉
    Bisous aux félines :*

    Like

  6. Anne, merci 🙂

    Tiffen, bienvenue par ici 🙂

    La Miss, ben non, ce n’est pas une récompense pour de futurs posts mais pour ceux que tu as déjà écrits, donc t’as pas besoin de changer de style 🙂

    TSC, la règle du jeu c’était pas de choisir des blogs “qui font tellement réfléchir qu’on en a mal à la tête” 😉

    Samantdi, pour une raison inconnue, cet appartement n’est pas très difficile à garder en ordre. Et si les coquines font du chenit, je les mets sur le balcon 😉

    Llyn, merci merci! Oui, mon lit est très confortable. Je n’y passe malheureusement pas autant de temps qu’il le mériterait 😉

    krysalia, avec l’âge, je deviens de plus en plus maniaque 😆

    Lune, oui, il a bien bossé dans mon appart, mon cher père. L’entrée aussi est jolie, mais ça c’est pour une autre jour 😉

    fab, merci 🙂

    Valérie, ça fait pas longtemps que j’ai découvert les graines de courges mais c’est super bon et en plus bon pour la santé, alors pourquoi se priver 🙂

    Dorothée, bienvenue par ici, et bise à toizossi 🙂

    Like

  7. Ouinnn, mon commentaire que j’avais tant réfléchi pour l’écrire, il a disparu !!! Et maintenant je n’ai plus rien dans le ciboulot ! Pour un thinking blogger, ça la met mal.
    En tout cas bravo à toi Dr. CaSo, tu mets tant de sincérité et d’humour à raconter les choses de ta vie, les hauts et les bas, tes expériences, que tu ouvres plein de pistes à notre réflexion.
    Et merci ! J’ai la tête qui enfle… Heureusement que Valentine Chacureuil dit que cette nomination c’est grâce à elle et aux Coquines… 😉

    Like

  8. Pingback: Frog You | Choisi par Dr Caso

  9. Félicitations, Dr CaSo ! Voilà un bel hommage tout à fait mérité.
    J’essaierai bientôt ta recette de poisson.
    La « porte » de ma chambre n’est pas aussi jolie que la tienne, mais j’ai adopté le même principe. Je n’ai pas enlevé la vraie porte, mais je voulais, la nuit, pouvoir m’isoler (du reste de l’appartement) sans m’enfermer ; le rideau me semblait la solution idéale. C’est plus beau qu’une porte et ça a l’avantage de laisser passer l’air.
    Comme bien d’autres, j’aimerais bien que mon appartement soit aussi que le tien.
    Si ma perruche faisait des dégâtys, je ne pourrais pas la mettre sur le balcon parce que… je n’ai pas le balcon ;o)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)