c'est pas moi je l'jure!

some dreams come true

Depuis mon arrivée ici, je rêvais d’aller manger à Célestin, un restaurant français réputé pour sa perfection et son coût! De plus, le Chef, Pascal Ribreau, est paraplégique depuis un accident de voiture en 1999 et s’est fait construire une chaise roulante qui lui permet de rester debout dans sa cuisine, et je voulais absolument le rencontrer. Malheureusement, le manque de temps et d’argent ne m’avait pas permis de réaliser ce rêve… Jusqu’à ce que ma petite soeur vienne m’aider pour mon déménagement avec une amie à elle.

C’est donc samedi soir, après 24 heures de décartonnages intensifs et une virée à Ikea dont on se souviendra longtemps (si, si, six plantes vertes, cinq étagères à CDs, une table de nuit, une grande étagère en verre, trois chaises de bar, plein de merdouilles de cuisine, un matelas gonflable, un gros carton de fringues à donner, et trois filles hilares peuvent tenir dans une seule voiture à la fois!) que nous avons décidé d’aller nous récompenser chez Célestin aux frais de la pincesse du mari de ma frangine!

J’ai essayés plusieurs restaurants français dans ma nouvelle ville, et j’ai souvent été déçue et jamais réellement charmée par le décors, le service, et la nourriture. Mais là, mes cocos, je peux vous dire que je tiens une perle! Du début à la fin du repas (qui a fini à presque minuit et nous a donné plein de forces pour ensuite monter des meubles Ikea jusqu’à passé trois heures du matin), nous avons rigolé avec les serveurs, dégusté des mets exquis, fait les folles entre filles, et bu des vins délectables! Et, et, comble de la perfection, j’ai expliqué mon rêve de rencontrer le Chef à ma soeur qui a eu le courage de demander à notre charmant serveur si c’était possible… Et ça l’a été!!! J’ai enfin eu la chance et la joie de rencontrer cet homme talentueux, courageux, et fort sympatique dans sa cuisine! Ma vie dans mon nouvel appartement (presqu’entièrement rangé) commence plutôt bien!

Célestin

Merci my sister et son mari 🙂

20 comments

  1. dévalisage d’ikea, emménagement dans ton chez-toi-à-toi, et pour couronner le tout le resto de tes rêves, grand Chef compris dans le menu ;-)… ouaip ça pourrait vraiment commencer plus mal!

    ce dessert a l’air parfait!!! miam!!!

    Like

  2. Mon dieu, tout ça dans une voiture ? quand vous êtes descendus de là vous deviez tous avoir des marques des trucs qui vous rentraient dans les côtes, spa possible 😀

    Contente de te savoir en bon début d’installation !

    Like

  3. Moi qui voulais faire un saut chez Ikéa : ça ne vaut sûrement plus la peine ; il ne doit plus rien rester, après le passage de Dr CaSao 😉

    Chouette sortie ! Chouette rencontre ! Chouette frangine !

    Je me demandais comment Dr CaSo ferait pour pouvoir être prête pour la rentrée. Je suis heureux de lire que c’est fait, grâce à une équipe du tonnerre.

    Beaucoup de bonheur dans ce nouvel espace, pour toi et les coquines.

    Like

  4. Fallait bien ça pour marquer le coup, non?

    Désolé de pas avoir pu t’aider pour le déménagement :(. Bon, maintenant, je suis rentré, donc si nécessaire, je dois pouvoir filer un coup de main ;). En montage de meubles IKEA, j’en connais un rayon ^^.

    Like

  5. Lune, ça peut surtout avoir du bon d’avoir une frangine 😉

    Samantdi, coucou à toizossi 🙂

    fiftywan, tu sais que j’ai un Ikea juste à côté de chez moi? Va falloir que tu me rendes visite un de ces 4!

    Alcib, toujours pas de téléphone mais je peux lire mes emails depuis le boulot, c’est déjà ça… Merci pour les bons voeux 🙂

    krysalia, en fait c’est des gars d’Ikea qui ont rempli la voiture et c’est des pros, ils auraient probablement encore réussi à ajouter un éléphant dans la voiture 😉

    TSC, du moment que c’est pas de la mauvaise herbe 😉

    Valérie, les coquines s’habituent doucement. C’est un peu angoissant pour moi parce que je ne connais pas encore toutes les cachettes où elles aiment se planquer…

    Anne 😆

    Llyn, bizatoizossi 🙂

    Candy, il suffit que tu viennes me rendre visite pour que je t’en offre un 😉

    Like

  6. Alors là je suis perdue géographiquement… c’est donc au C…… ta nouvelle ville? Je suis perdue.

    Voui tu as bien trouvé où j’habite mais il est interdit d’écrire le nom du pays et de la ville sur ce blog pour des raisons professionelles 🙂

    Like

  7. TSC, non mais pourtant on m’a très souvent demandé si je parlais suédois, allez savoir 😉

    meerkat, effectivement, ces coquines sont rapides et efficace quand il s’agit de me faire des frayeurs 😉

    Anaïs, 😛

    Philippe, bienvenue par ici 🙂 Effectivement, le courage et la volonté de cet homme sont impressionants!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)