c'est pas moi je l'jure!

denn wir haben keine bleibende statt

J’aime bien quand le destin se fiche de moi, mais gentillement, juste pour mettre un peu de piment (tiens du piment, c’est une bonne idée ça) dans ma vie… Comme hier par exemple (et là je suis trop nulle en géo pour faire le parallel avec Paris ou Moscou ou New York ou Hong Kong alors vous saurez où j’habite, nom d’un poulet aux hormones).

L’histoire a commencé quand j’ai téléphoné au concierge de mon futur immeuble pour lui demander ce dont il fallait que je m’occupe avant de déménager et qu’il m’a répondu: “il faut transférer le cable (internet), le gas (chauffage), et l’hydro (électricité) (oui je sais ils sont fous les gens ici) (on ne paye pas pour l’eau).” J’ai donc téléphoné à l’hydro et là, la madame m’a demandé “quel est le code postal de votre nouvelle adresse?” et quand je lui ai répondu (en lisant sur mon contrat) “M2N 5N7,” elle m’a dit “ah non, ce code postal n’existe pas!”

Gloups! Alors là j’ai un peu paniqué et je lui ai dit “attendez chère madame, google est mon ami” et j’ai tappé mon adresse dans google qui m’a répondu “ton code postal est M2N 7G8, spèce de banane!”. C’est là que fière de mes connaissances toutes fraîches j’ai téléphoné aux impôts pour faire mon changement d’adresse. Et là, la madame m’a demandé “quel est le code postal de votre nouvelle adresse?” et quand je lui ai répondu “M2N 7G8” comme une brave fille et elle m’a dit “donc vous déménagez à Will*wdale?”

Gloups! Alors là j’ai un peu paniqué et je lui ai dit “mais non chère madame, j’habite à T*r*nt*, et je vous accorde qu’on peut aussi dire que c’est N*rth Y*rk, mais dans quelques années on n’utilisera plus que T*r*nt*, et Will*wdale c’est ailleurs, je sais quand’même où j’habite, nom d’une pousse de soja!” Hélas, elle ne m’a pas crue. Alors je lui ai dit, “attendez chère madame, google est mon ami” et j’ai tappé Will*wdale dans google qui m’a répondu l’air narquois que le quartier dans lequel je vais habiter appartient maintenant à T*r*nt* (depuis 1998) mais était précédemment la ville de N*rth Y*rk (depuis 1922), et qu’avant ça, c’était Will*wdale (depuis 1837), et qu’avant Will*wdale, c’était Lansing (depuis 1797). Spèce de banane!

mango chicken salad

1. Mettre dans un saladier: une poignée de pois mange-tout, un oignon vert (de printemps), un peu de poulet rôti (optionel), trois tranches de mangue, (le tout coupé en julienne), et une poignée de pousses de soja.

2. Faire une vinaigrette avec: 2 cas de jus de citron vert, 1 cas de vinaigre de riz, 3 cas d’huile (on peut mettre 1 cac d’huile de sésame), 1 cas de sauce de soja, 1/2 cas de piments rouges séchés, 1 cas d’écorce de citron vert râpé, et un peu de sel et de poivre.

3. Mélanger la vinaigrette avec le reste. Laisser reposer au frigo pendant au moins une heure. Servir idéalement avec un verre de vin très frais et des grillades (hamburger, steak, saucisses…). Tout seul c’est pas mauvais mais il manque un petit quelque chose pour équilibrer les saveurs. (Inspiré par une recette de Food and Drink).

Réussite: 7/10: c’est bon mais je suis pas sûre que je le referai puisque je n’ai rien pour l’accompagner.

PS. Google maps se trompe lui aussi et me dit que mon code postal est M2N 5N7 au lieu de M2N 7G8. Etrange…

PPS. Happy C*n*d* Day 🙂 (Les c*n*diens sont géniaux parfois: quand les jours fériés tombent un dimanche ou un samedi, ils rendent le lundi qui suit férié) (par contre les ponts ils ne connaissent pas).

18 comments

  1. haha les codes postaux aux C*n*d* c’est comme l’administration en france ou les systèmes de mesures en angleterre : conçu exprès pour faire travailler un peu les hopitaux psychiatriques 😀

    mais tu déménages ? et ton bel appartement ?

    Like

  2. TSC

    Fais gaffe ! avec le code postal, on va très vite savoir où tu habites !

    Quel est le fou qui a inventé ces codes postaux ?

    C’est pas que l’on soit intelligent, moi en tout cas, faut pas être prétentieux non plus mais Groogle, il est malin lui 😉

    Like

  3. si tu organises déjà tout ça c’est que le déménagement est pour bientôt, non?!! Fouloulou vivement que tu y sois, j’imagines que l’organisation du déménagement n’est pas la partie la plus fun… par contre, une fois là bas… paradise!!!

    Like

  4. Tu t’y prends tôt dis donc ! Bon courage pour toutes les démarches et pour le déménagement.
    Et si un jour tu éclaircis le mystère du double code postal, tiens-nous au courant !

    Like

  5. TSC, c’est sûr que ça doit mettre un peu de piment dans la vie des postiers du coin 😉

    Lune, en fait c’est parce que mon avocat voulait savoir qui assurerait mon nouvel appartement pour faire tous les papiers officiels, et en cherchant quelques informations sur internet, je suis tombée sur une liste de “choses à faire avant de déménager, 60 jours avant, 30 jours avant, 15 jours avant, 7 jours avant, et 1 jour avant,” et je me suis rendue compte qu’on était exactement 60 jours avant, aaaahhh! Alors je suis la liste religieusement pour ne pas tout avoir à faire à la dernière minute paskeu je déteste ça 🙂

    Like

  6. Alors tu me fais bien marrer avec tes codes et ton Google GPSpie…au fait nous en Suisse-je suppose parceque nous sommes multi lingues et pas trop mégalo…on se contente de N° 1201-4201-3201- etc…dépend dans quel état confédéré…tu te trouves. Bon appétit…j’adore le piment.

    Like

  7. swedishshef

    Bon ben, je suis obligé de changer de speudo : le mien était déjà pris ou trop court, je sais plus.

    Tu notera mon piètre niveau en anglais, raison pour laquelle je me contentais de 3 lettres : le risque d’erreur était limité 😉

    Juste une question existentielle sur ton titre : c’est pas stätt au lieu de statt ? Merci de contribuer à l’élévation de mon niveau en allemand 😀

    Like

  8. swedishshef, je peux pas t’aider avec l’allemand, vu que j’aime pas trop cette langue, mais par contre pour l’anglais, je peux te dire que chef ça s’ecrit chef en anglais et non pas shef 😉 j’aime bien ton avatar, huhuh…

    Like

  9. swedishshef

    Je sais ben qu’il y a une faute mais le pseudo sans la faute était déjà pris 😕

    Mon avatar me ressemble n’est-ce pas 😉

    Pour l’allemand, je te taquine : il n’y pas plus nul que moi 😀

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)