c'est pas moi je l'jure!

a host of golden daffodils

Si j’étais:

– Une couleur: bordeau

– Une fleur: une jonquille

– Un fruit: une framboise

– Un animal: un chat

– Un arbre: un bonsaï

– Une boisson: une tisane de tilleul

– Un bâtiment: une maison de Venise

– Un aliment: le chocolat

– Un objet quelconque: un lit

– Une langue: l’espagnol

– Une odeur: le pain qui sort du four

– Un parfum: le chèvrefeuille

– Une invention: la bouilloire électrique

– Un moyen de locomotion: un toboggan

– Une époque de l’histoire: Le Moyen Âge

– Une saison: le printemps

– Un mois: mars

– Un jour: un vendredi 13

– Une heure: celle de se coucher

– Un vêtement: une écharpe

– Un bijou: une collier de perle

– Une partie du corps: la main

– Un complexe: la timidité

– Un prénom féminin: Valentine

– Un prénom masculin: Benoît

– Un pays: l’Espagne

– Une ville: la mienne!

– Un acteur: John Malkovich

– Une actrice: Julia Roberts

– Un personnage historique: Amelia Earhart

– Un Homme célebre: Oscar Wilde

– Une Femme célebre: Laura Ingalls Wilder

– Un adjectif: fatiguée

– Un verbe: se régaler

– Un défaut: la haine

– Une qualité: la patience

– Un monument: le Golden Gate Bridge

– Une des 7 merveilles du monde: les jardins suspendus de Babylone

– Une chanson: Né en 17 à Leidenstadt de Jean-Jacques Goldman

– Un film: Fargo

– Un métier: prof

– Un phénomène naturel: l’orage

– Un sport: la cuisine

– Un chiffre: 0

– Une phrase: putain d’vie!

– Un mot: miam

– Une recette: les crêpes au saumon fumé et chèvre

25.jpg

1. Faire des crêpes (farine, oeufs, lait, sel).

2. Couper un oignon rouge en rondelles très fines et le mélanger avec un peu de sel, poivre, huile d’olive, et vinaigre balsamic. Réserver au frais.

3. Mélanger un fromage de chèvre frais (genre Chavroux) avec des fines herbes (ciboulette, thym, aneth).

4. Sur la moitié des crêpes, étaler le fromage. Au centre, mettre une ou deux tranches de saumon fumé, un peu du mélange d’oignons, et quelques feuilles de salade (rouge, épinards, etc.).

5. Rouler (serré!) la crêpe en commençant par entourer la “farce” avec la moitié sans fromage et en finissant par la moitié avec fromage (ça colle bien). Manger tel quel ou couper comme des sushis ou joliment comme on veut.

Réussite: 10/10!

14 comments

  1. Oui mais est-ce que tu avais déjà entendu parler de cette recette, TSC, hein? Alors tu vois, ça en vallait la peine 😉 (J’ai toujours envie d’écrire TCS, touring club suisse 😆 ) Pis les daffodils blancs ce sont des narcisses!

    Like

  2. Valérie de Haute Savoie

    Il y a des choses qui manquent à ma culture, je n’ai jamais vu ni lu “La petite maison dans la prairie”, et j’ai dû aller sur gogole pour trouver des infos sur cette Laura Ingalls dont je n’avais jamais entendu le nom ! Merci Dr CaSo pour, constamment, me faire découvrir de nouvelles choses. Bon ! Pour la petite maison je crois que je vais laisser tomber, mais les crêpes mhhhh là je vais me laisser tenter !

    Like

  3. TSC, t’es tout pardonné 🙂

    Ben quoi, kiara, c’est pas bien? Je parle pas de la série télévisée, hein, mais de la vraie Laura! Tu l’aimais pas?

    Je te conseille très vivement de lire la série, Valérie, c’est très intéressant parce que ça parle des pionniers de l’ouest américain, de la vie à cette époque, etc. Wikipedia dit que ce sont des livres pour enfants mais ils sont aussi agréables à lire pour les adultes, je trouve. Surtout si on les accompagne des crêpes 😉

    Like

  4. oh oui la transition pour les crèpes est juste sublime! On sent la maîtrise quand même 🙂

    j’apprends pleins de trucs sur toi avec ce portrait chinois! (que je vais te repiquer en toute discrétion)
    C’est la première que je vois quelqu’un répondre “bordeau” pour une couleur!
    Et si tu étais fargo, tu serais l’un de mes films préférés!

    Je n’aime pas trop le poisson (j’en reviens aux crèpes), mais le saumon fumé, oui! (il est cher là bas le saumon? J’imagine que non pas trop…?)
    j’essaierai ta recette, elle a l’air trop miam!

    Like

  5. La maitrise en douceur des transitions…. superbes…on peut les piquer, la recette et le portait (en meme temps c’est dur). heyy, il neige !!!!!!!!!!! a gros flocons wouhou, ma premiere neige de l’annee 😀

    Like

  6. Candy, les questionnaires c’est fait pour etre piques 😉 Vachement glauque mais vachement bien comme film, Fargo, hein?

    Bluelulie, mais t’es ou??? Ici aussi l’hiver est revenu, malheureusement… snif…

    Like

  7. Si, si, j’aime beaucoup Laura (et la série télé aussi). Et la série de bouquins, ce sont les tout premiers que j’aie lus en arrivant au Royaume-Uni. J’ai passé des heures avec les Ingalls dans une main et le dictionnaire anglais-francais dans l’autre. Un bon souvenir 🙂

    Like

  8. TSC

    “l’hiver est revenu, malheureusement…” : tu cherches un peu aussi à vivre là où tu vis 😉

    Je te piquerais bien ton questionnaire aussi mais j’ai pas de blog 🙂

    Like

  9. TC heu… TSC, d’accord, mais quand même, il devrait y avoir des limites d’hiver, même ici! Moi j’dis fin février et hop, revoilà le printemps mais non, eux ils veulent encore l’hiver jusqu’en avril, les ploucs! Pour le blog, toujours rien? 😉

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)